Le Grand Palais éphémère abritera la biennale des métiers d’art et de création, du 9 au 12 juin 2022


Prévue initialement du 10 au 13 juin 2021, l’édition de la biennale des métiers d’art et de création se tiendra finalement du 9 au 12 juin 2022, avec l’Afrique comme continent à l’honneur.
“Révélations”, la biennale internationale des métiers d’art et de création présentant les 281 métiers d’art français, est de retour au Grand Palais éphémère et met l’Afrique à l’honneur. Cette 5e édition est organisée par Ateliers d’Art de France et réunit plus de 300 exposants dont des créateurs, des artisans, des galeries, des architectes ou encore des écoles… venus de 20 pays étrangers et de 12 régions françaises.
Cette édition 2022 met à l’honneur l’Afrique, avec la venue inédite de nombreux artistes et artisans du continent. Berceau d’une création dynamique et multiple, l’Afrique constitue un fil rouge traversant l’ensemble de la biennale.

Cette édition est également l’occasion des retrouvailles avec la très attendue exposition internationale « Le Banquet » . En effet, pour rééditer ce véritable emblème de la manifestation depuis 2013, Ateliers d’Art de France rassemble des commissaires d’expositions des cinq continents pour faire découvrir les expressions des métiers d’art les plus audacieuses de 10 pays et régions du monde. Le public pourra cette année découvrir les œuvres inédites d’artisans d’art confirmés et de belles promesses provenant de Catalogne, Chypre, de Corée du Sud, des Emirats Arabes Unis, du Luxembourg, du Maroc, du Nigéria, de Polynésie Française, de Slovaquie et de Zambie.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Salon Révélations (@salonrevelations)
En plus de ces expositions, on profite de conférences, d’une vente aux enchères, d’un symposium, d’ateliers pour enfants et d’une programmation hors les murs, à retrouver dans différents lieux parisiens. Le concept store Empreintes, dans le Marais, présentera “Exceptions d’Afrique” regroupant des pièces uniques, paniers, tapisseries et autres pièces, venus de 8 pays d’Afrique.
Lire aussi > CHANEL MÉTIERS D’ART 2021-2022 : CE QU’IL FAUT RETENIR DU DÉFILÉ !
Photo à la Une : © ProEvent/ Geoffroy Lasne
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.