Vous lisez en ce moment
Le Grand Palais éphémère abritera la biennale des métiers d’art et de création, du 9 au 12 juin 2022

Le Grand Palais éphémère abritera la biennale des métiers d’art et de création, du 9 au 12 juin 2022

Prévue initialement du 10 au 13 juin 2021, l’édition de la biennale des métiers d’art et de création se tiendra finalement du 9 au 12 juin 2022, avec l’Afrique comme continent à l’honneur.

 

Révélations”, la biennale internationale des métiers d’art et de création présentant les 281 métiers d’art français, est de retour au Grand Palais éphémère et met l’Afrique à l’honneur. Cette 5e édition est organisée par Ateliers d’Art de France et réunit plus de 300 exposants dont des créateurs, des artisans, des galeries, des architectes ou encore des écoles… venus de 20 pays étrangers et de 12 régions françaises.

 

Cette édition 2022 met à l’honneur l’Afrique, avec la venue inédite de nombreux artistes et artisans du continent. Berceau d’une création dynamique et multiple, l’Afrique constitue un fil rouge traversant l’ensemble de la biennale.

 

© Révélations

 

Cette édition est également l’occasion des retrouvailles avec la très attendue exposition internationale « Le Banquet » . En effet, pour rééditer ce véritable emblème de la manifestation depuis 2013, Ateliers d’Art de France rassemble des commissaires d’expositions des cinq continents pour faire découvrir les expressions des métiers d’art les plus audacieuses de 10 pays et régions du monde. Le public pourra cette année découvrir les œuvres inédites d’artisans d’art confirmés et de belles promesses provenant de Catalogne, Chypre, de Corée du Sud, des Emirats Arabes Unis, du Luxembourg, du Maroc, du Nigéria, de Polynésie Française, de Slovaquie et de Zambie.

 

Voir aussi

 

En plus de ces expositions, on profite de conférences, d’une vente aux enchères, d’un symposium, d’ateliers pour enfants et d’une programmation hors les murs, à retrouver dans différents lieux parisiens. Le concept store Empreintes, dans le Marais, présentera “Exceptions d’Afrique” regroupant des pièces uniques, paniers, tapisseries et autres pièces, venus de 8 pays d’Afrique.

 

Lire aussi > CHANEL MÉTIERS D’ART 2021-2022 : CE QU’IL FAUT RETENIR DU DÉFILÉ !

 

Photo à la Une : © ProEvent/ Geoffroy Lasne

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut