Le domaine Macallan et Bentley s’allient pour atteindre la neutralité carbone

La dernière Bentley hybride a été lancée dans le domaine Macallan, dans le Speyside. À cette occasion, le fabricant de whisky Macallan et la marque automobile de luxe Bentley ont annoncé leur partenariat visant à un meilleur respect de l’environnement.

 

Le constructeur automobile de luxe Bentley et la marque de whisky Macallan s’associent pour atteindre la neutralité carbone, l’approvisionnement auprès de fournisseurs locaux et l’utilisation de matériaux durables. Ce partenariat se basera sur la stratégie de développement durable Bentley 100.

 

 

Le domaine Macallan vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. « The Macallan et Bentley Motors ont chacun un riche héritage et des valeurs communes de maîtrise, d’artisanat, de créativité et d’innovation » , a déclaré Igor Boyadjian, directeur général de Macallan.

 

Nous allons générer une pensée nouvelle et contemporaine autour de notre engagement envers les consommateurs, de nos expériences exceptionnelles et, finalement, de nos produits. Notre engagement en faveur d’un avenir plus durable sera un élément clé de ce partenariat. Le paysage naturel à couper le souffle du domaine Macallan constitue la plateforme idéale pour nous lancer ensemble dans ce voyage passionnant et extraordinaire » , ajoute-t-il.

 

Nous apprendrons l’un de l’autre dans les mois et les années à venir pour faire avancer nos programmes ensemble, et en cours de route, nous travaillerons sur des expériences, des projets et des produits vraiment extraordinaires” , a déclaré Adrian Hallmark, directeur général de Bentley.

 

« Nos marques partagent la même philosophie : la passion pour la qualité exceptionnelle, le respect de l’artisanat et, désormais, la volonté d’atteindre une véritable durabilité de premier ordre. Je suis impatient de vivre cette aventure ensemble” , conclut Adrian Hallmark.

 

 

La Bentley Motors : dans la vague de ce partenariat

 

C’est au domaine Macallan, dans le Speyside écossais, que Bentley Motors a dévoilé son tout dernier modèle: la Flying Spur Hybrid. Le véhicule s’inscrit dans la stratégie durable de la marque, Bentley 100, présentée par le groupe de luxe en novembre dernier.

 

 

Avec son moteur à essence V6 de 2,9 litres, couplé à un moteur électrique capable de délivrer une puissance de 536 ch et un couple de 750 Nm, la nouvelle voiture hybride de Bentley promet de s’imposer rapidement sur le marché automobile.

 

Voir aussi

 

Rapide, la Flying Spur Hybrid pourrait, selon Bentley, passer de 0 à 100km/h en 4,3 secondes seulement. Elle possède un poids raisonnable, justifié par une répartition des masses réussie. C’est la voiture la plus économique de la marque, avec 700 km disponibles avec un réservoir plein. La réduction des émissions de CO2 et la baisse de la consommation de carburant sont encore en attente de certification.

 

 

En mode électrique, la Flying Spur Hybrid de Bentley devrait atteindre les 40km d’autonomie. Pour le design, le nouveau véhicule est basé sur la troisième génération de Flying Spur, avec de légers changements à l’intérieur liés à l’optimisation de la batterie et à son autonomie. Les commandes seront ouvertes dès cet été, pour une mise sur les routes à la fin de l’année.

 

Lire aussi > UNION DES FILIALES REED EXPOSITIONS FRANCE ET REED MIDEM

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut