Vous lisez en ce moment
Lalique Group s’offre un fabricant de soierie suisse

Lalique Group s’offre un fabricant de soierie suisse

Le groupe suisse Lalique est en passe de racheter Fabric Frontline, un fabricant d’accessoires en soie haut de gamme. Le propriétaire de la célèbre cristallerie française affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires semestriel.

 

Lalique a annoncé l’acquisition de  Fabric Frontline, spécialisé dans les accessoires en soie haut de gamme, notamment des foulards. Le groupe a été fondé par Andi Stutz et ses deux sœurs en 1980 à Zurich. À son apogée, la société collaborait avec des maisons comme Hermès, Chanel, Dior, Nina Ricci ou encore Vivienne Westwood. De son côté, Lalique, outre la marque éponyme, possède aussi les Parfums Grès, Bentley Fragrances, Jaguar Fragrances et Ultra Sun (produits solaires).

 

Fabric Frontline avait été racheté en 2012 par l’entreprise suisse de commerce de la soie Trudel Fashion. Mais cette dernière avait annoncé en juin l’arrêt des activités de Fabric Frontline si aucune autre solution ne pouvait être trouvée.

 

C’est là qu’intervient Lalique Group qui a décidé de reprendre l’entreprise. Pour la distribution future, Lalique s’appuiera sur ses propres canaux internes et externes. La première collection sera commercialisée au printemps 2024. Le groupe compte redresser l’entreprise via des synergies avec les autres marques  du groupe comme il l’avait déjà fait en 2015 avec la cristallerie.  Mais il compte aussi diversifier ses débouchés en s’ouvrant au textile d’ameublement.

 

De belles performances

 

Le groupe Lalique, spécialisé dans la création et la distribution mondiale de produits de luxe,  a réalisé de belles performances au premier semestre 2022.

 

Son produit d’exploitation a augmenté de 29% pour atteindre les 83,2 millions d’euros. Soit un niveau nettement supérieur à celui d’avant la pandémie. Mais celui-ci comprend un produit exceptionnel de 1,7 million d’euros dans le segment Lalique, lié à une procédure judiciaire en France qui a duré plusieurs années et qui a été définitivement clôturée.

 

Son  résultat net consolidé s’est élevé à 4,6 millions d’euros contre 3,1 millions d’euros au premier semestre 2021.

 

Voir aussi

Les ventes dans l’activité cristal ont augmenté de 29% par rapport à la même période de l’année précédente et celles de Lalique Parfums  de 13%.

 

Pour le second semestre 2022, Lalique Group table sur une tendance positive, avec toutefois un taux de croissance escompté plus bas qu’au premier semestre.

 

Lire aussi > Patrón et Lalique dévoilent la Série 3, leur troisième tequila d’exception

 

Photo à la Une : © Lalique

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut