La start-up technologique Woodoo lève 31 millions de dollars

L’entreprise française Woodoo a annoncé aujourd’hui avoir levé 31 millions de dollars dans le but de développer sa plateforme. La start-up, spécialisée dans la transformation de matériaux, incarne le rebond de la tech française à l’échelle mondiale.

 

La tech tricolore se porte bien ! Woodoo, une start-up française qui fabrique de nouveaux biomatériaux high-tech visant à remplacer les matériaux traditionnels, a déclaré avoir levé 31 millions de dollars, soit environ 28 millions d’euros.

 

Cette levée de fonds s’est effectuée sous la houlette de Lowercarbon Capital, un fonds cofondé par l’ex-cadre de Google et investisseur de Twitter, Chris Sacca.

 

Fondée en 2017, Woodoo transforme des produits en bois de qualité inférieure en matériaux high-tech premium, qui peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer des surfaces et des panneaux, ainsi que des articles pour les produits de luxe.

 

La start-up, située dans la région Grand Est connue pour son terroir de forêts et de bois, a pour ambition de décarboner l’industrie. Elle vient d’ouvrir les portes de sa deuxième usine, dont la capacité de production actuelle est de 14 000 m2.

 

Tech française en hausse

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Woodoo

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus