Vous lisez en ce moment
Jennifer Lawrence rétro et élégante dans la nouvelle campagne Dior

Jennifer Lawrence rétro et élégante dans la nouvelle campagne Dior

Égérie de Christian Dior depuis 2012, l’actrice américaine Jennifer Lawrence a de nouveau été choisie par la maison française pour sa campagne Automne-Hiver 2020. Une campagne minimaliste et élégante, immortalisée par la photographe Brigitte Niedermair.

 

Après avoir posé pour la gamme de sacs à main Miss Dior, représenté la gamme de rouge à lèvres Dior Addict et incarné le visage du parfum Dior Joy, l’actrice oscarisée Jennifer Lawrence est un visage déjà bien familier de la maison Christian Dior.

 

Pour sa nouvelle campagne Automne-Hiver 2020, la maison de luxe française a de nouveau choisi de la mettre en vedette.

 

Dans des tenues spécialement conçues par la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, l’ambassadrice de la marque est mise en scène dans des designs minimalistes et élégants avec un certain air rétro. Des silhouettes nettes et monochromes, qui reflètent l’ambition de la styliste d’une garde-robe intemporelle, composée d’éléments essentiels, ainsi que l’approche architecturale des vêtements du fondateur Christian Dior.

 

Jennifer Lawrence in the Dior pre-fall campaign. Photographer by Brigitte Niedermair/Courtesy of Dior

 

Les images de la campagne ont été diffusées mardi 14 avril dernier dans Elle Decor Italia puis le 16 avril dans le magazine féminin italien Amica. En plus de la presse traditionnelle, Dior a prévu de déployer la campagne en ligne, bien qu’il ait refusé de commenter son budget global.

 

Une campagne de luxe tournée avec la star du 18 au 20 décembre à New York, bien avant que le coronavirus n’impose une distanciation sociale et ne mette fin aux séances de photos de mode dans le monde entier.

 

Aux prises avec l’impact de COVID-19, et alors que de nombreux acteurs de l’industrie du luxe demandent des collections moins nombreuses et plus saisonnières, Dior s’est dernièrement montré en phase avec ce repli de l’industrie et veut réévaluer ses priorités.

 

La célèbre photographe Brigitte Niedermair qui a capturé les images de la campagne a d’ailleurs récemment déclaré : « Les marques doivent réfléchir davantage à l’image qu’elles veulent présenter. J’ai toujours été fascinée par le savoir-faire, l’artisanat et la beauté de certains produits. Peut-être est-ce l’occasion de réduire les nuisances inutiles et de revenir à ces valeurs. A mon avis, un ralentissement général et un passage de la quantité à la qualité ne peut être que positif« .

 

Voir aussi


Cela tombe bien, pour la collection Dior prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, Maria Grazia Chiuri a puisé dans son journal intime d’adolescente et dans des photographies du passé qu’elle s’est réappropriées en adaptant à sa vision d’aujourd’hui.

 

Un heureux hasard donc, qui prend vie dans une collection aux inspirations historiques et traditionnelles, et qui s’incarne dans une femme Dior 2020 sobre, chic et régressive.

 

 

Lire aussi > Maria Grazia Chiuri : que vaut « Dior talks », son nouveau podcast ?

 

Photo à la Une : © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut