Gucci attaque trois distributeurs américains pour vente de contrefaçons

La Maison phare de Kering vient de porter plainte contre Lord & Taylor, Sam’s Club et Century 21 pour avoir vendu des produits Gucci contrefaits sur leur site Web. 

 

En plein chantier de relance et repositionnement ultra haut de gamme, sous la nouvelle houlette du duo Sabato De Sarno (à la direction artistique) et Jean-François Palus (à la direction), Gucci défend son image Outre-Atlantique.

 

Selon une information initiale de WWD, confirmée par la Maison phare du groupe Kering, celle-ci a déposé trois plaintes à Manhattan mardi 21 novembre, contre des enseignes américaines majeures, soit Lord & Taylor, Sam’s Club et Century 21, pour leur rôle dans la commercialisation et la vente de produits contrefaits.

 

« Gucci reste déterminée à protéger ses clients contre les détaillants qui tirent profit de la vente de produits contrefaits.  » a souligné la marque dans un communiqué. 

 

Pris la main dans le sac

 

Gucci a demandé une injonction et des dommages et intérêts vis-à-vis des distributeurs pris “la main dans le sac”, et à d’autres personnes non identifiées pour “contrefaçon, fausse appellation d’origine, avoir porté atteinte à la marque et s’être livrées à une concurrence déloyale”. 

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > META ET LOUBOUTIN AGISSENT DE CONCERT EN JUSTICE CONTRE UN CONTREFACTEUR

 

Photo à la Une : © Gucci

 

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus