La Maison phare de Kering vient de porter plainte contre Lord & Taylor, Sam’s Club et Century 21 pour avoir vendu des produits Gucci contrefaits sur leur site Web.
En plein chantier de relance et repositionnement ultra haut de gamme, sous la nouvelle houlette du duo Sabato De Sarno (à la direction artistique) et Jean-François Palus (à la direction), Gucci défend son image Outre-Atlantique.
Selon une information initiale de WWD, confirmée par la Maison phare du groupe Kering, celle-ci a déposé trois plaintes à Manhattan mardi 21 novembre, contre des enseignes américaines majeures, soit Lord & Taylor, Sam’s Club et Century 21, pour leur rôle dans la commercialisation et la vente de produits contrefaits.
« Gucci reste déterminée à protéger ses clients contre les détaillants qui tirent profit de la vente de produits contrefaits. » a souligné la marque dans un communiqué.
Pris la main dans le sac
Gucci a demandé une injonction et des dommages et intérêts vis-à-vis des distributeurs pris “la main dans le sac”, et à d’autres personnes non identifiées pour “contrefaçon, fausse appellation d’origine, avoir porté atteinte à la marque et s’être livrées à une concurrence déloyale”.
Lire aussi > META ET LOUBOUTIN AGISSENT DE CONCERT EN JUSTICE CONTRE UN CONTREFACTEUR
Photo à la Une : © Gucci