Giorgio Armani va habiller l’équipe de football d’Italie pour l’Euro 2021

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

À l’occasion de l’Euro 2021 – officiellement l’Euro 2020 – l’équipe nationale de football d’Italie sera habillée par le couturier italien Giorgio Armani.

 

L’Euro 2020, censé se dérouler du 12 juin au 12 juillet 2020, avait été reporté en raison de l’épidémie de Covid-19. Ce dernier a débuté hier, 11 juin 2021, pour se clôturer dans un mois, le 11 juillet.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emporio Armani (@emporioarmani)

 

À cette occasion, l’uniforme officiel des joueurs de football de l’équipe nationale d’Italie sera signé Giorgio Armani. De la collection Emporio Armani, il rendra hommage à Enzo Bearzot, une figure emblématique du football italien. En effet, Armani a imaginé un costume se composant d’une veste bleu clair et blanche, dotée d’un col mandarin, faite de seersucker – un tissu gaufré en coton indien – accompagnée d’un pantalon noir. Armani a donc voulu créer une pièce unique, s’inspirant à la fois du style spontané et authentique italien et de celui du créateur.

 

Giorgio Armani x Equipe nationale italienne de football - Euro 2021
Quatre joueurs de l’Équipe de Football Italienne, habillés des costumes imaginés par Giorgio Armani

 

« Je suis fier d’habiller notre équipe nationale en cette période de redémarrage général et pour un championnat aussi important. J’ai travaillé sur une idée d’élégance spontanée, sportive et authentique. J’ai créé un costume qui est léger mais digne, aussi digne et fier que notre esprit devrait l’être en ce moment » , a déclaré Giorgio Armani.

 

À son tour, Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne de football (FIGC) s’est exprimé sur cette collaboration : « Je tiens à remercier M. Armani parce qu’il a pu concevoir un costume qui combine et rehausse trois caractéristiques fondamentales de cette équipe nationale jeune, élégante et déterminée. Son style se marie parfaitement avec la direction donnée aux Azzurri par l’entraîneur Mancini » .

 

Giorgio Armani x Equipe nationale italienne de football - Euro 2021
Plusieurs joueurs de l’Équipe nationale d’Italie, habillés des costumes imaginés par Giorgio Armani

 

Loin d’être une coïncidence, cette initiative prend place au sein d’une collaboration d’une durée de quatre ans, signée en 2019 par Giorgio Armani et la FIGC (« Federazione Italiana Giuoco Calcio »). Dans le cadre de cette dernière Armani devra habiller l’équipe nationale italienne de football, l’équipe des moins de 21 ans et l’équipe nationale féminine.

 

Lire aussi > GIORGIO ARMANI VA CONCEVOIR UN COMPLEXE RÉSIDENTIEL DE LUXE À MOSCOU

 

Photo à la Une : © Lucas Possiede[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus