Vous lisez en ce moment
Gault & Millau France : Une stratégie prévalant le digital, le terroir et l’hôtellerie

Gault & Millau France : Une stratégie prévalant le digital, le terroir et l’hôtellerie

Depuis son arrivée à la tête de l’entreprise en septembre 2020, Zakari Benkhadra est à l’initiative d’une stratégie ambitieuse et résolument tournée vers l’avenir pour Gault & Millau, guide gastronomique français et international. Profondément attaché au terroir et à l’humain, Zakari Benkhadra a entrepris la modernisation du guide en intégrant 3 priorités : la digitalisation, le terroir et l’hôtellerie.

 

 

Une accélération de la digitalisation 

 

Révéler, soutenir et récompenser celles et ceux qui font vivre le bon et le goût sur l’ensemble du territoire : telle est la philosophie adoptée par le guide depuis sa création, soit il y a plus de 50 ans.

 

Zakari Benkhadra © Gault&Millau

 

Avec un demi-siècle d’existence, il est donc impératif que le guide français évolue avec la société, et bien qu’il ait débuté depuis longtemps sa transformation digitale, celle-ci se voit accélérer avec l’arrivée de son nouveau Directeur Général. 

 

Dans la continuité de ce projet, l’entreprise a confié sa stratégie marketing digitale au cabinet de conseil digital Aditiks.

 

Notre vocation première est, et restera, celle de dénicheur de talents. Nous les repérons bien avant les autres, les révélons au public, les accompagnons et les récompensons. C’est là toute l’âme de Gault&Millau et ce qui fait notre différence, quand d’autres ne font que récompenser ou sanctionner” déclare Zakari Benkhadra. 

 

Cette accélération implique dans un premier temps la ré-organisation totale du site actuel. Celui-ci est remanié de façon à présenter ses contenus à travers un magazine avec une ligne éditoriale.

 

 


Dans un futur proche, les visiteurs auront également accès à un podcast original signé Gault&Millau, des vidéos ainsi que des reportages.

 

Trois nouvelles rubriques vont également faire leur apparition au sein du site, au programme : hôtellerie, vins de France et les “pays gourmands”, une section mettant en lumière certaines régions.

 

Parmi les changements majeurs, on peut également noter la naissance de versions digitales des guides Gault & Millau. 

 

“Aujourd’hui, avec le rajeunissement de notre audience, il nous semblait nécessaire de mener une réflexion globale autour de nos outils et notamment de notre guide. Beaucoup de jeunes s’intéressent à ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. C’est et ce sera toujours notre rôle de les accompagner dans la découverte de bonnes tables et d’artisans passionnés” déclare Zakari Benkhadra.

 

Concernant l’application actuelle, elle va également être transformée et repensée. Hormis sa proposition de sélection de restaurants, un choix d’artisans des métiers de bouche va rejoindre celle-ci, permettant aux utilisateurs de les trouver grâce à un système de géolocalisation.

 

L’hôtellerie et les territoires au cœur de la stratégie Gault&Millau

 

L’hôtellerie et les territoires, étant des domaines très importants pour le nouveau Directeur Général, sont clairement présents dans nouvelle feuille de route. 

 

Pour cela, Zakari Benkhadra s’est entouré des meilleurs et a confié cette mission à Régine Le Brun, travaillant anciennement à Accor, et qui est chargée du pôle lifestyle et hôtellerie. 

Voir aussi


 

Dans cet optique, un nouveau guide qui proposera une sélection d’établissements retenus sur les seuls critères du service et de l’expérience verra le jour dans les mois à venir. 

 

“Mon souhait le plus profond est de valoriser ces hommes et ces femmes qui font l’âme d’un hôtel. C’est avant tout grâce à eux que l’expérience d’un séjour dans un établissement reste inoubliable, et cela n’a rien à voir avec le nombre d’étoiles” a confié Zakari Benkhadra, qui considère qu’il faut remettre l’humain au centre. 

 

Pour aller plus loin encore, le Gault&Millau souhaite créer une cérémonie de remise de prix de l’hôtellerie qui récompensera tous les métiers de l’écosystème hôtelier qui font la valeur d’un hôtel.

 

Le directeur du Gault&Millau souhaite également mettre en avant le terroir, en créant notamment un label « Pays Gourmands », accompagné d’itinéraires associés. Le guide fera donc la promotion du tourisme gastronomique en France tout en offrant des moments conviviaux de rencontre.

 

Comme dans le domaine de l’hôtellerie, le guide récompensera les terroirs d’exception gastronomique afin de faire découvrir des spécialités locales et de mettre à l’honneur des artisans passionnés, une manière pour le guide de lutter contre l’extinction des spécificités régionales et l’uniformisation des goûts.

 

“Au travers de ce label et ces propositions d’itinéraires nous souhaitons valoriser la richesse de notre territoire en termes de produits et d’artisans” a énoncé Zakari Benkhadra. 

 

Lire aussi > NOMINATION DE ZAKARI BENKHADRA, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE GAULT & MILLAU FRANCE

L’ANCRAGE TERRITORIAL DU LUXE FRANCAIS ET SES EMPLOIS AU COEUR DES PRIORITES DU COMITE COLBERT

 

Photo à la Une : © Gault&Millau

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut