Festival de Hyères : coup d’envoi aujourd’hui


La 37ème édition du festival de Hyères, qui organise le concours de mode le plus couru de l’Hexagone, débute aujourd’hui et se déroulera jusqu’au 16 octobre.
Durant ces trois jours, la mode a rendez-vous à la villa Noailles. Entre mode, photographie et accessoires, le Festival de Hyères réunit chaque année la pointe de la mode et récompense les futurs grands créateurs de demain.
Une nouvelle édition, du changement et du beau monde
Fondé par Jean-Pierre Blanc et quelques amis créateurs en 1986, la notoriété du festival grandit d’année en année. Mais c’est en 1991 que l’événement prend de l’ampleur, avec la participation de John Galliano dans le jury. C’est un coup de projecteur formidable qui assoit la réputation du concours. De nombreux jeunes créateurs se font remarquer tels qu’Anthony Vaccarello qui officie aujourd’hui à la tête de la maison Yves Saint Laurent, Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne depuis 2013 et Marine Serre, qui remporte la dotation Galeries Lafayettes en 2017.
Pour cette nouvelle édition, de nombreux changements se dessinent. Notamment avec Instagram, qui rejoint pour la première fois le Festival. La plateforme apportera son soutien en tant que mentor aux lauréats de chacun des prix. De nouveaux partenaires font aussi leur entrée, comme Bottega Veneta ou la CELC ( Confédération Européenne du Lin et du Chanvre).
La cérémonie officielle d’ouverture de cette nouvelle édition a lieu cet après-midi, accompagnée d’un dj set. Il y aura ensuite quelques discours, un concert surprise, la projection d’un film documentaire de Karim Zeriahen et bien sûr, l’ouverture des expositions au public ainsi que de nombreux ateliers.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : ©
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…