La 37ème édition du festival de Hyères, qui organise le concours de mode le plus couru de l’Hexagone, débute aujourd’hui et se déroulera jusqu’au 16 octobre.
Durant ces trois jours, la mode a rendez-vous à la villa Noailles. Entre mode, photographie et accessoires, le Festival de Hyères réunit chaque année la pointe de la mode et récompense les futurs grands créateurs de demain.
Une nouvelle édition, du changement et du beau monde
Fondé par Jean-Pierre Blanc et quelques amis créateurs en 1986, la notoriété du festival grandit d’année en année. Mais c’est en 1991 que l’événement prend de l’ampleur, avec la participation de John Galliano dans le jury. C’est un coup de projecteur formidable qui assoit la réputation du concours. De nombreux jeunes créateurs se font remarquer tels qu’Anthony Vaccarello qui officie aujourd’hui à la tête de la maison Yves Saint Laurent, Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne depuis 2013 et Marine Serre, qui remporte la dotation Galeries Lafayettes en 2017.
Pour cette nouvelle édition, de nombreux changements se dessinent. Notamment avec Instagram, qui rejoint pour la première fois le Festival. La plateforme apportera son soutien en tant que mentor aux lauréats de chacun des prix. De nouveaux partenaires font aussi leur entrée, comme Bottega Veneta ou la CELC ( Confédération Européenne du Lin et du Chanvre).
La cérémonie officielle d’ouverture de cette nouvelle édition a lieu cet après-midi, accompagnée d’un dj set. Il y aura ensuite quelques discours, un concert surprise, la projection d’un film documentaire de Karim Zeriahen et bien sûr, l’ouverture des expositions au public ainsi que de nombreux ateliers.
[…]
Photo à la Une : ©