Le constructeur italien a enregistré une augmentation de 27 % de son bénéfice au premier trimestre et prévoit un deuxième trimestre solide, notamment grâce au début des livraisons de Purosangue.
Une année 2023 qui commence bien pour Ferrari. Le constructeur italien prévoit un bon deuxième trimestre avec le début des livraisons du modèle Purosangue, pour lequel des listes d’attente ont été prolongées jusqu’en 2026.
Alors qu’elles avaient été suspendues en raison d’une demande très élevée, le constructeur a décidé de rouvrir les commandes pour cette voiture.
Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari, a annoncé que le carnet de commandes international couvrait la production jusqu’à la fin de l’année 2025. Cependant, pour les clients désireux d’acquérir leur Purosangue – dont le prix s’élève à 390 000 euros (430 000 dollars) – devront encore patienter jusqu’en 2026 pour la recevoir.
« Nous avons été surpris positivement par ce fort intérêt« , a déclaré Monsieur Vigna aux analystes présentant les résultats trimestriels de la société.
Néanmoins, il a confirmé l’engagement de la marque de maintenir les ventes de ce modèle à essence en dessous de 20 % des expéditions totales du groupe sur le cycle de vie de la voiture, et de ne pas la prolonger, afin de préserver une certaine exclusivité.
Tous les feux sont au vert pour Ferrari
[…]
Photo à la Une : ©Turbo