Vous lisez en ce moment
Fashion Week de Paris : Les défilés les plus attendus

Fashion Week de Paris : Les défilés les plus attendus

Vendredi 26 février au soir, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a dévoilé quelques modifications de son calendrier original du 15 février. Parmi ces dernières : l’ajout d’un jour à la semaine de la mode dédiée aux collections de prêt-à-porter féminin pour l’automne/hiver 2021-22, afin d’accueillir Louis Vuitton. Entre nouveaux participants et annulations, focus sur les défilés les plus attendus parmi 92 marques.

 

La Fashion Week de Paris se déroulera du 1er mars au 10 mars 2021 avec en guise de fin Louis Vuitton, dont la dernière journée est entièrement dédiée et ajoutée pour la marque. En effet, cette dernière devait défilé le 9 mars mais a réclamé un jour de plus afin de pouvoir tout organiser.

 

Autre changement notoire du aux complications sanitaires en terme d’organisation, le report du défilé Mugler qui devait s’effectuer le 3 mars, à une date encore inconnue, de même pour Olivier Theysken qui devait présenter le 5 mars.

 

En revanche, un nouveau créateur fait son apparition dans le programme : Jitrois, qui présentera son nouveau vestiaire le 7 mars à 16h et qui marquera son retour sur les podiums parisiens, comme Paul Smith, Lecourt Mansion, Maison Rabih Kayrouz et Véronique Leroy.

 

« Les captations et tournages, ainsi que les rendez-vous professionnels qui vont avoir lieu, se conforment aux décisions prises par les pouvoirs publics ainsi qu’au protocole sanitaire que la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a établi en s’appuyant sur les recommandations de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France” , s’est exprimée la Fédération.

 

Contrairement aux autres Fashion Week comme celles de New York, Londres et Milan, Paris a donc rallongé sa semaine de la mode d’un jour. À titre d’exemple, New York a été exempté des plus grandes marques et n’a présenté quasiment que de petits créateurs. Seul Tom Ford a fait l’honneur de sa présence, et encore, son défilé a du être retardé à cause de la pandémie.

 

Paris ne subit pas le même sort en terme d’absentéisme et aura la chance de compter parmi ses participants Issey Miyake, Louis Vuitton, Chanel, Dior, Givenchy, Hermès, Balmain et Lanvin, et ce, malgré l’absence de Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen, Celine et Valentino.

 

La nouveauté est à l’honneur pour la semaine de la mode Parisienne 2021, de nouveaux noms font leur entrée : Auralee, Benjamin Benmoyal, Di Petsa, Eliot Emil, Lourdes, Ninamounah, Wataru Tominaga, Weinsanto, Takahiromiyashita TheSoloist, Ujoh et Jil Sanders.

 

Voir aussi


En guise d’ouverture, et cela pour la première fois, le défilé collectif de la formation « Master of Arts » de l’Institut Français de la Mode dévoile aujourd’hui à 17h30 le travail de 48 étudiants diplômés à la fin de l’année sous la forme d’un film tourné sur le nouveau campus de l’IFM. Un rendez-vous qui aura désormais lieu chaque année.

 

Le 3 mars se déroulera un autre défilé mettant en avant la jeune création : le showroom Sphère dédié aux talents en développement, et qui présentera cette saison Alexandre Blanc, Benjamin Benmoyal, Germanier, Kenneth Ize, Mossi et Thebe Magugu.

 

La semaine sera également marquée par les débuts de certains directeurs artistiques de grandes maisons avec Gabriela Hearst pour Chloé, Nicolas De Felice pour Courrèges ou encore Matthew Williams pour Givenchy.

 

Lire aussi > POURQUOI LA PANDEMIE A BOULEVERSE LE TRAVAIL DES MANNEQUINS DEPUIS UN AN

 

Photo à la Une : © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut