Édition spéciale by Luxe Pack : Gainerie 91 dévoilera ses nouvelles collaborations


Gainerie 91, leader dans le packaging de luxe depuis plus de 50 ans, sera présent sur le Salon Édition Spéciale by Luxe Pack les 7 et 8 juin prochains. L’occasion de faire découvrir ses dernières innovations et collaborations aux acteurs de l’industrie.
Pour la quatrième année consécutive, Édition Spéciale by Luxe Pack, l’unique Salon en France dédié au packaging de luxe éco-responsable, confirme sa double ambition : valoriser l’innovation packaging durable tout en se positionnant comme référent auprès des industries de l’emballage.
« L’intégration de l’enjeu environnemental est le facteur clé du succès le plus prédominant des innovations packaging » explique le Salon sur son site Internet.
En 2022, l’événement a accueilli 65 exposants et plus de 2 000 visiteurs. Cette année, comme depuis le début de cette édition française, Gainerie 91 sera de la partie et présentera aux experts l’univers passionnant de ses collaborations ainsi que ses dernières innovations, s’inscrivant pleinement dans une démarche éco-responsable.
Les nouvelles collaborations de Gainerie 91
Depuis plusieurs décennies, Gainerie 91 excelle dans la fabrication d’écrins et de présentoirs renommés, travaillant avec les plus grandes Maisons d’horlogerie, de joaillerie, de cosmétiques mais également de vins et spiritueux. La société possède un atelier en France, labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et trois autres usines au quatre coins du monde.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Gainerie 91 – Luxury Packaging (@gainerie91)
Parmi les nouvelles collaborations de Gainerie 91 que les visiteurs pourront découvrir sur le salon, on trouve un premier partenariat avec Authentic Material, spécialisée dans l’upcycling des matériaux naturels pour les grandes Maisons. Cette collaboration inventive mettra en valeur le savoir-faire de Gainerie 91 à travers l’utilisation de matériaux responsables.
Et parce que éco-responsabilité rime avec nouveaux processus de fabrication, Gainerie 91 a aussi choisi de s’affilier à l’entreprise Ictyos. Depuis 2018, cette start-up transforme en effet des peaux de poissons en cuir marin, à l’aide d’un procédé de tannage végétal.
Cette année, Gainerie 91 a également collaboré avec la société française Sericyne, spécialisée dans la production de soie non tissée, baptisée Sericyne ou Soie Additive. Les deux entreprises présenteront ensemble une création unique réalisée en impression 3D.
Pour la première fois également, Gainerie 91 s’associe à l’artiste Clémence Lorriaux pour réaliser une PLV (publicité sur le lieu de vente), dédiée au secteur de la parfumerie.
Enfin, Gainerie 91, fier de ses nombreuses collaborations avec les plus grandes Maisons de luxe, a décidé de donner de la visibilité aux étudiants et créateurs en devenir. C’est ainsi qu’elle poursuit depuis 2019 un partenariat solide avec la section Design Objet de l’Institut Saint Geneviève, une école de création parisienne.
Depuis cette initiative, les étudiants sont invités par Gainerie 91 à se confronter aux défis du développement durable. Ils expriment leur vision du monde, du luxe et du futur à travers des projets de packaging et de PLV. Les créations les plus prometteuses sont sélectionnées et fabriquées dans les ateliers Gainerie 91, puis lancées sur le marché.
Des collaborations et des initiatives durables et responsables qui permettent de sublimer les produits et de faire vivre des expériences uniques à ses clients. Professionnels du secteur, marques de luxe ou simple curieux, le prochain Salon Édition Spéciale by Luxe Pack sera l’occasion de découvrir le savoir-faire unique de Gainerie 91, qui repousse chaque année les limites de l’inventivité.
Lire aussi >Gainerie 91 ouvre les portes de son nouveau site de production éco-responsable
Photo à la Une : © Courtesy of Gainerie 91
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…