Dior habille les étudiants de la No Label Academy

En imaginant un uniforme pour les étudiants américains de la No Label Academy, un programme de l’université d’Harvard, en partenariat avec le rappeur IDK, Dior réalise une belle opération d’inclusion. Sa Maison mère, le groupe Lvmh avait déjà elle-même lancé sa propre école de formation pour un public défavorisé, cette fois en France. 

Dans la musique aussi, l’habit fait le moine… 

 

Conscient de la confiance que peut donner une belle tenue à ceux qui la portent, Dior vient de s’associer à une belle opération d’inclusion en habillant les élèves de la No Label Academy. en partenariat avec le rappeur IDK.

 

Lancée  l’année dernière par l’association éponyme, associée au rappeur et producteur britanno-américain Jason Mills, alias IDK,  la No Label Academy  s’est fixée pour objectif de “rendre l’éducation musicale accessible au plus grand nombre”. 

 

25 étudiants

 

Un court programme -soit un cours de deux semaines sur le commerce de la musique, sans frais de scolarité, proposé en fin d’été-  a ainsi vu le jour  au sein de la Harvard School of Engineering et au Harvard Museum of Arts.

 

Et pour cette deuxième rentrée, les 25 nouveaux étudiants participants ont la chance de pouvoir arborer une silhouette preppy, à la fois classe et décontractée, signé Dior. 

 

© Dior x No Label Academy

 Kim Jones, le directeur artistique des lignes masculines de Dior  et IDK ont ainsi imaginé “des uniformes exclusifs”, qui permettent aux étudiants de se sentir des membres à part entière de l’élite d’Harvard. 

 

 Ceux-ci arborent en effet  la palette de couleurs signature de la prestigieuse université américaine, allant “du bordeaux au bleu marine en passant par le crème”, mais aussi “les fondamentaux de la Maison” Dior et “la singularité créative” d’IDK. 

 

Collaboration exceptionnelle

 

Les pièces proposées , en coton Sea Island, t-shirt  sweat-shirt  et pantalon chino,  affichent aussi un écusson illustrant cette collaboration exceptionnelle. Enfin, les étudiants de la No Label Academy pourront marcher d’un bon pas vers le succès grâce à une paire de mocassins Dior Explorer, ornée de “graphismes CD Diamond ou Dior Oblique”.

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Photo à la Une : © Dior x No Label Academy

 

Lire aussi > DOM PÉRIGNON X CULINARY INSTITUTE OF AMERICA : UN FONDS DE BOURSE POUR LES ÉTUDIANTS BRILLANTS

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus