Diesel confie à EssilorLuxottica sa licence lunettes

Diesel, marque phare du groupe OTB, vient de signer une collaboration exclusive de dix ans avec le leader mondial de lunettes EssilorLuxottica.

 

Essai transformé.

 

Après une première collaboration réussie entamée en 2022, Essilorluxottica et Diesel se marient pour une plus longue période.

 

Les deux italiens viennent en effet d’annoncer la signature d’un accord de licence exclusif de dix ans pour la conception, la fabrication et la distribution mondiale des lunettes Diesel. Le but est “d’associer le style audacieux, intrépide et provocateur de Diesel au savoir-faire unique, à l’innovation et aux capacités de distribution d’EssilorLuxottica”.

 

L’accord démarre dès maintenant et durera jusqu’au 31 décembre 2029, avec une option de renouvellement automatique de cinq années supplémentaires.

 

Un style audacieux et irrévencieux

 

 

Le grand public pourra ainsi découvrir, à partir du premier trimestre 2025, les premiers modèles de lunettes Diesel signées Essilorluxottica développées “dans un style audacieux et irrévérencieux”, sous la houlette du directeur créatif de la marque italienne, le belge Glenn Martens.

 

Diesel, la principale marque du groupe OTB (Only the Brave), fondée par Renzo Rosso, avait jusqu’ici confié sa ligne de lunettes à la société Retrosuperfuture. Cette société italienne, fondée en 2017, développe des lunettes “de qualité, au design distinctif et à un prix abordable”, entièrement fabriquées en Italie.

 

Clientèle aspirationnelle

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > BRUNELLO CUCINELLI : MISE SUR ORBITE RÉUSSIE DE SES PREMIÈRES LUNETTES SIGNÉES ESSILORLUXOTTICA

Photos à la Une : © EssilorLuxottica

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus