Les jeunes cadres aspirent à de nouvelles attentes salariales, à une sécurité de l’emploi ainsi qu’à un équilibre de vie. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude Universum sur les entreprises attirant le plus les jeunes cadres.
Universum est un groupe qui édite chaque année un classement des entreprises les plus “attractives” pour les étudiants et les professionnels. Quand le luxe apparaît en tête du classement pour ses salaires attractifs et pour l’image dont il bénéficie, d’autres secteurs comme l’agroalimentaire peinent plus à recruter.
Le luxe en tête
“En comparaison avec 2021, en termes de progression, ce sont les marques de luxe et de l’aéronautique qui sont les grandes gagnantes de ce classement” commente Aurélie Robertet, directrice de Universum France-Benelux. Avec 20% de cadres recrutés en plus par rapport à 2021, la sortie de la crise covid a été favorable aux grands groupes de luxe, qui ont particulièrement la cote auprès des diplômés d’études de commerce. LVMH, Hermès et L’Oréal occupent sans surprise le top 5 du classement, composé de 100 entreprises, aux côtés de Google et Decathlon. Les secteurs de l’audit et du conseil s’en sortent très bien également.
[…]
Photo à la Une : © Stua