Vous lisez en ce moment
Chanel et Brunello Cucinelli montent au capital d’un producteur italien de cachemire

Chanel et Brunello Cucinelli montent au capital d’un producteur italien de cachemire

Voir la galerie

 

Aux côtés de Brunello Cucinelli, la Maison de luxe française Chanel a annoncé avoir passé un accord avec Cariaggi Lanificio, un fabricant  italien spécialiste du  cachemire. Le contrat prévoit notamment l’acquisition d’une participation minoritaire de 24,5% du capital de Carriagi.

 

Les maisons de luxe Chanel et Bruno Cucinelli ont annoncé avoir acquis une participation minoritaire de 24,5 % du capital de Cariaggi Lanificio, un fabricant historique de fils de laine et spécialisé dans le cachemire, basé à Cagli en Italie.

 

En 2022, Bruno Cucinelli avait déjà acquis une participation à hauteur de 43% dans Cariaggi, pour un montant de 15,05 millions d’euros.

 

L’accord passé mardi 23 mai prévoit la cession de 18,5% de ses parts à Chanel, tandis que la famille Cariaggi lui a cédé à son tour 6% du capital.

 

Ainsi, Chanel et Brunello Cucinelli se partagent désormais 49% du capital à parts égales, soit 24,5% chacun. La famille Cariaggi reste majoritaire à 51%.

 

Les parties ont signé un pacte à long terme pour réglementer la gouvernance d’entreprise de Cariaggi Lanificio. En vertu  de celui-ci, le contrôle et la gestion de l’entreprise resteront entre les mains de la famille Cariaggi. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

 

Collaboration de longue date

 

Voir aussi


Face à des défis liés à la production et à l’approvisionnement, les entreprises de luxe prennent des initiatives pour renforcer leurs investissements en matière de sécurité dans leur chaîne d’approvisionnement, afin de répondre à la demande croissante pour des produits de luxe.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut