Aux côtés de Brunello Cucinelli, la Maison de luxe française Chanel a annoncé avoir passé un accord avec Cariaggi Lanificio, un fabricant italien spécialiste du cachemire. Le contrat prévoit notamment l’acquisition d’une participation minoritaire de 24,5% du capital de Carriagi.
Les maisons de luxe Chanel et Bruno Cucinelli ont annoncé avoir acquis une participation minoritaire de 24,5 % du capital de Cariaggi Lanificio, un fabricant historique de fils de laine et spécialisé dans le cachemire, basé à Cagli en Italie.
En 2022, Bruno Cucinelli avait déjà acquis une participation à hauteur de 43% dans Cariaggi, pour un montant de 15,05 millions d’euros.
L’accord passé mardi 23 mai prévoit la cession de 18,5% de ses parts à Chanel, tandis que la famille Cariaggi lui a cédé à son tour 6% du capital.
Ainsi, Chanel et Brunello Cucinelli se partagent désormais 49% du capital à parts égales, soit 24,5% chacun. La famille Cariaggi reste majoritaire à 51%.
Les parties ont signé un pacte à long terme pour réglementer la gouvernance d’entreprise de Cariaggi Lanificio. En vertu de celui-ci, le contrôle et la gestion de l’entreprise resteront entre les mains de la famille Cariaggi. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Collaboration de longue date
Face à des défis liés à la production et à l’approvisionnement, les entreprises de luxe prennent des initiatives pour renforcer leurs investissements en matière de sécurité dans leur chaîne d’approvisionnement, afin de répondre à la demande croissante pour des produits de luxe.
[…]
Photo à la Une : © Presse