Vous lisez en ce moment
Chanel augmente le prix de ses sacs avant les fêtes de fin d’année

Chanel augmente le prix de ses sacs avant les fêtes de fin d’année

Le groupe de luxe Chanel a augmenté le prix de certains de ses sacs à main les plus recherchés à l’approche de la saison des fêtes.

 

Chanel a augmenté en l’espace de quelques mois le prix de certains de ses sacs emblématiques. Parmi eux, le sac à main Small Classic de Chanel a augmenté de 16 % à 7 300 euros depuis fin septembre. Autre exemple, le 2,55 en cuir matelassé avec une chaîne dorée, emblématique de la marque, était à 7 800 euros sur le site internet de Chanel jeudi contre 6 050 euros en décembre 2020, soit une augmentation de près de 30%.

 

Un porte-parole du groupe a déclaré dans un courriel que l’augmentation des prix « ne concerne que nos modèles iconiques, à savoir le Classique intemporel et le 2,55. »

 

L’année passée, les ventes de Chanel ont chuté de 17,6 %, mais la marge bénéficiaire de base s’élevait à environ 20 %, selon les analystes, ce qui en fait l’une des entreprises les plus rentables du secteur du luxe. Elle a déclaré en juin qu’elle s’attendait à une augmentation à deux chiffres de ses revenus 2021, par rapport à leur niveau d’avant  pandémie.

 

« Comme toutes les grandes marques de luxe, nous ajustons régulièrement nos prix pour tenir compte de l’évolution de nos coûts de production et des prix des matières premières, ainsi que des fluctuations des taux de change”, a précisé le porte-parole. “Les ajustements de prix sont effectués de manière à éviter les différences excessives entre les régions”.

 

Après l’annonce en octobre dernier d’une limite d’achat pour ses sacs pour éviter la revente illégale, Chanel passe un cran au dessus en augmentant ses prix. Une tactique d’exclusivité à l’heure où le luxe est plus que jamais un investissement à long terme et un gage de pérennité.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > UN OUVRAGE COLLECTOR POUR CÉLÉBRER LES 100 ANS DE CHANEL N°5

 

Photo à la Une : © Chanel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut