Vous lisez en ce moment
Un ouvrage collector pour célébrer les 100 ans de Chanel N°5

Un ouvrage collector pour célébrer les 100 ans de Chanel N°5

À l’occasion des 100 ans de la création du célèbre parfum Chanel N°5, les Éditions de la Martinière dévoilent pour les fêtes un livre collector en deux volumes. L’auteure de cet ouvrage n’est autre que l’écrivaine et la romancière, Pauline Dreyfus.

 

Deux volumes composent ce livre en l’honneur du N°5 : le premier est réservé à la création du mythique parfum Chanel N°5 et le deuxième volume explique sa renommée internationale de 1945 à nos jours. Cet ouvrage retrace chaque étape marquante, qui fait aujourd’hui de Chanel N°5 une référence en matière de parfumerie.

 

Cet ouvrage dévoile tous les secrets de Chanel N°5 puisqu’il retrace des faits et comporte des documents inédits. Il revient également les campagnes publicitaires réalisées par les plus grands photographes et cinéastes, ainsi que les ambassadrices qu’a connues Chanel N°5 au fil des siècles, Gabrielle Chanel elle-même, Catherine Deneuve, Lily-Rose Depp et Marion Cotillard pour célébrer son centième anniversaire.

 

 

Écrivaine et romancière, Pauline Dreyfus décroche en 2013 le prix des Deux Magots pour son ouvrage « Immortel, enfin », un livre dédié à la cinquième candidature de Paul Morand à l’Académie française. Elle reçoit également le prix Mémoire Albert-Cohen en 2015 pour son roman « Ce sont des choses qui arrivent » et plus récemment, lauréate du prix Goncourt de la biographie 2021 avec Paul Morand.

 

L’ouvrage Chanel N°5 ne sera disponible qu’à partir du 10 novembre prochain dans les librairies. La valeur de ce livre collector est de 150 euros. Il s’agit du cadeau parfait pour les passionnés de ce parfum qui continue de traverser le temps.

Voir aussi

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] PETITE HISTOIRE DU LUXE: IL Y A CENT ANS NAISSAIT CHANEL N°5

 

Photo à la Une : © Éditions de la Martinière

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut