Vous lisez en ce moment
Ce qui se cache derrière Emilio Pucci, la nouvelle acquisition de LVMH

Ce qui se cache derrière Emilio Pucci, la nouvelle acquisition de LVMH

Le groupe de luxe français LVMH vient de faire l’acquisition de la marque italienne Emilio Pucci. LVMH, qui détenait 67% des parts de la firme depuis 2002, en détient désormais la totalité.

 

Le groupe français devient désormais l’unique propriétaire de la marque, ayant racheté les dernières parts que la famille du fondateur de la marque, notamment Laudomia Pucci, détenait. Celle qui fut la vice-présidente et directrice de l’image quitte l’entreprise familiale. Le coût de la transaction n’a cependant pas encore été divulgué.

 

Néanmoins, ce rachat pourrait marquer un nouveau tournant pour la marque. Pucci, n’ayant plus de directeur artistique depuis 2017, va donc certainement pouvoir voir renaitre sa marque, axée sur de futurs nouveaux objectifs.

 

Emilio Pucci : la merveille du milieu de siècle

 

Né en 1914 à Florence, en Italie, le marquis Emilio Pucci a provoqué dans les années 1950 un véritable phénomène de mode, causé par la création d’une combinaison de ski révolutionnaire. Par la suite, en créant une ligne de vêtements de croisière aussi simple que séduisante, à l’allure libre et aux couleurs vives, il devient le créateur adulé de Marilyn Monroe, Madonna ou encore Nicole Kidman.

 

Son approche révolutionnaire de la mode en a donc conquis plus d’un à l’international, admirateurs de ses créations aussi audacieuses qu’originales. Il a même été surnommé « Le Prince des Imprimés ». « Mon père était un minimaliste avant l’avènement du minimalisme, un jet setter avant même que les premiers jets ne prennent leur envol, un scientifique avant que la technologie des tissus ne devienne une discipline en soi, un provocateur par sa modernité et son audace vestimentaire » a déclaré sa fille, Laudomia Pucci.

 

Inspiré par les paysages naturels de la Méditerranée et les cultures exotiques, Emilio Pucci a créé par le biais de sa marque un style unique et personnel, caractérisé par des couleurs vives et lumineuses.

 

Prince Of Prints: The History Of Emilio Pucci - A&E Magazine
L’une de ses iconiques créations des années 1960. © Emilio Pucci

 

Formes organiques, motifs géométriques, couleurs éclatantes : rien n’est laissé de côté chez Pucci, qui essaye de mettre sa vision de la liberté des formes et couleurs au service de la mode. L’artiste s’inspire également du monde qui l’entoure : mosaïques siciliennes, bannières héraldiques de la célèbre course de chevaux Palio de Sienne, batiks de Bali ou encore motifs africains.

Voir aussi

 

Cette acquisition de LVMH de la marque a donc possiblement été réalisée dans la volonté d’une renaissance de la ligne artistique d’Emilio Pucci durant les années 1950, caractérisée par ses imprimés pop, ses couleurs flashy ainsi que ses motifs graphiques.

 

Lire aussi > TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA FASHION WEEK MASCULINE DE PARIS

 

Photo à la Une : © Emilio Pucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut