Vous lisez en ce moment
Tout ce qu’il faut savoir sur la Fashion Week Masculine de Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur la Fashion Week Masculine de Paris

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a dévoilé le calendrier officiel de la Fashion Week Masculine de Paris. Cette dernière débute aujourd’hui mardi 22 juin, pour prendre fin dans cinq jours, le 27 juin 2021.

 

La FHCM, organisation mère de la Fashion Week de Paris, avait déjà dévoilé un calendrier provisoire du déroulement de cette Fashion Week masculine, à la fin du mois de mai. Démarrant aujourd’hui, elle a donc confirmé ce dernier, en ajoutant plusieurs informations sur les défilés de haute-couture à venir.

 

 

Comme annoncé au préalable, c’est toujours Wales Bonner, une marque créée par la créatrice londonienne Grace Wales Bonner, qui inaugurera cette nouvelle Fashion Week Masculine de Paris. Cette créatrice avait notamment été reconnue comme le tailleur britannique le plus influent de ces dix dernières années.

 

Entre maisons iconiques habituées du défilé parisien et nouvelles maisons émergentes, il y en aura pour tous les goûts.

 

Parmi les 72 marques prévues au programme, les grandes maisons de luxe telles que Louis Vuitton, Hermès, Dior Homme ou Givenchy seront de la partie. À côté de celles-ci, de nouveaux créateurs ambitieux viendront également dévoiler leur collection Masculine cette semaine. Nous pouvons notamment retrouver Georges Wendell, Gravalot, Jan-Jan Van Essche ou encore Mr. Saturday.

 

La majorité des défilés se dérouleront uniquement en format digital (ou Livestream pour quelques-uns d’entre eux). Cependant, quelques maisons font une exception. En veillant à toujours présenter une version digitale de leurs défilés, sur présentation d’une invitation, il sera possible d’y assister en physique. C’est notamment le cas pour Hermès, Davi Paris, Isabel Marant ou encore Dior Homme.

 

Voir aussi

Concernant les défilés à venir en 2021, le défilé Haute Couture se déroulera du dimanche 4 au jeudi 8 juillet 2021 et la Fashion Week Féminine de Paris, du lundi 27 septembre au mardi 5 octobre 2021.

 

Rendez-vous aujourd’hui dès 14h30 sur les sites de vos maisons préférées pour assister aux défilés de la Fashion Week Masculine de Paris, pour une semaine pleine de haute-couture et de mode !

 

Lire aussi > PETITE HISTOIRE DU LUXE: LA FASHION WEEK DE MILAN

 

Photo à la Une : © Jonas Gustavsson

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut