Burberry développe une offre seconde main avec Vestiaire Collective

Burberry s’intéresse de plus en plus à l’économie circulaire comme levier de fidélisation et  d’engagement auprès de sa clientèle. Un attrait qui se concrétise via un partenariat avec la plateforme française de revente de produits de luxe et premium, Vestiaire Collective.

 

Burberry officialise l’ouverture d’un espace de vente dédié sur la plateforme e-commerce spécialisée dans la revente de produits de seconde main, Vestiaire Collective.

 

Ce rapprochement permet à la Maison de luxe britannique de proposer à sa clientèle une offre de seconde main qualitative et sécurisée, délivrée par une entreprise établie et certifiée B Corp.

 

Afin d’inciter les clients à accroître la durée de vie de leurs vêtements et adopter des comportements plus éco-responsables, Burberry propose en échange de délivrer une carte cadeau.

 

Une offre de mode circulaire étendue

 

Les clients de la Maison de luxe britannique au Royaume-Uni et aux Etats-Unis peuvent désormais déposer leurs vêtements d’extérieur et leurs sacs à main Burberry usagés  sur la plateforme Burberry x Vestiaire Collective.

 

En échange, ils pourront bénéficier d’une carte-cadeau Burberry.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi > [LUXUS TECH LEADERS] ROMAIN BRABO (NONA SOURCE) : “ NOTRE SOUHAIT : ACCOMPAGNER LA COMMUNAUTÉ CRÉATIVE VERS PLUS DE RÉUTILISATION CRÉATIVE”

 

Photo à la Une : © Burberry

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus