Baccarat ouvrira un hôtel à Rome en 2025


Après New-York, la marque Baccarat Hotel s’installera dans la capitale italienne en 2025.
SH Hotels & Resorts, la société de gestion de marques hôtelières, a annoncé aujourd’hui le projet de transformation de l’hôtel Majestic, haut lieu de la ville de Rome, sous la bannière de la maison de luxe française Baccarat.
L’ouverture du futur hôtel est prévue pour la fin de l’année 2025, après une restauration complète. L’établissement incarnera le savoir-faire de Baccarat et enchantera les sens grâce à des ornements et des finitions somptueux.
« Au Baccarat Hotel Rome, nous allons faire revivre et restaurer le glamour et la sophistication d’un lieu emblématique du luxe en offrant un niveau de service et une attention aux détails qui raviront les clients et les résidents locaux. » explique Barry Sternlicht, président de SH Hotels & Resorts.

Le Baccarat Hotel sera transformé en 83 chambres et suites spacieuses. L’établissement comprendra trois grandes salles à manger, dont le restaurant principal qui disposera d’une vaste terrasse offrant une vue imprenable sur la Via Veneto, un bar sur le toit, des espaces de réunion et de conférence ultramodernes, ainsi qu’un spa et une salle de remise en forme. Tout en respectant l’architecture extérieure des origines, le nouveau design des lieux revampera le décorum original et emblématique de l’architecte Gaetano Koch.
« Nous nous réjouissons de la transformation de la propriété en un hôtel de luxe emblématique qui résonne et reflète les trésors artistiques, historiques et architecturaux de Rome. »s’enthousiasme Liza Masias, cofondatrice de Boscalt Hospitality.
Surplombant la Piazza Barberini et à quelques pas de la Place d’Espagne, Le Majestic avait ouvert en 1889. Cet élégant hôtel a accueilli de nombreux membres de la famille royale, de nobles, de politiciens, et de célébrités qui en ont fait leur lieu de villégiature préféré pendant plus d’un siècle. À partir de 1960, après que son élégant Bar Ninfa ait joué un rôle dans le film mythique de Federico Fellini « La Dolce Vita », l’établissement a connu un regain d’attrait en tant que symbole de la prospérité vibrante et séduisante de l’Italie d’après-guerre.
Sous l’enseigne Baccarat Hotel Rome, l’ex Majestic renaît et revient ainsi sur le devant de la scène touristique.
Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Baccarat vous propulse dans l’esprit de Noël avec son salon de thé éphémère
Photo à la Une : © Baccarat New York Hotel
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.