Vous lisez en ce moment
Baccarat ouvrira un hôtel à Rome en 2025

Baccarat ouvrira un hôtel à Rome en 2025

Après New-York, la marque Baccarat Hotel s’installera dans la capitale italienne en 2025.

 

SH Hotels & Resorts, la société de gestion de marques hôtelières, a annoncé aujourd’hui le projet de transformation de l’hôtel Majestic, haut lieu de la ville de Rome, sous la bannière de la maison de luxe française Baccarat.

 

L’ouverture du futur hôtel est prévue pour la fin de l’année 2025, après une restauration complète. L’établissement incarnera le savoir-faire de Baccarat et enchantera les sens grâce à des ornements et des finitions somptueux.

 

« Au Baccarat Hotel Rome, nous allons faire revivre et restaurer le glamour et la sophistication d’un lieu emblématique du luxe en offrant un niveau de service et une attention aux détails qui raviront les clients et les résidents locaux. » explique Barry Sternlicht, président de SH Hotels & Resorts.

 

 

 

 

©  Baccarat

 

 

 

Le Baccarat Hotel sera transformé en 83 chambres et suites spacieuses. L’établissement comprendra trois grandes salles à manger, dont le restaurant principal qui disposera d’une vaste terrasse offrant une vue imprenable sur la Via Veneto, un bar sur le toit, des espaces de réunion et de conférence ultramodernes, ainsi qu’un spa et une salle de remise en forme. Tout en respectant l’architecture extérieure des origines, le nouveau design des lieux  revampera le décorum original et emblématique de l’architecte Gaetano Koch.

 

« Nous nous réjouissons de la transformation de la propriété en un hôtel de luxe emblématique qui résonne et reflète les trésors artistiques, historiques et architecturaux de Rome. »s’enthousiasme Liza Masias, cofondatrice de Boscalt Hospitality.

 

Voir aussi

Surplombant la Piazza Barberini et à quelques pas de la Place d’Espagne, Le Majestic  avait ouvert en 1889. Cet élégant hôtel a accueilli de nombreux membres de la famille royale, de nobles, de politiciens, et de célébrités qui en ont fait leur lieu de villégiature préféré pendant plus d’un siècle. À partir de 1960, après que son élégant Bar Ninfa ait joué un rôle dans le film mythique de Federico Fellini « La Dolce Vita », l’établissement a connu un regain d’attrait en tant que symbole de la prospérité vibrante et séduisante de l’Italie d’après-guerre.

 

Sous l’enseigne Baccarat Hotel Rome, l’ex Majestic renaît et revient ainsi sur le devant de la scène touristique.

 

 

Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Baccarat vous propulse dans l’esprit de Noël avec son salon de thé éphémère

 

Photo à la Une : © Baccarat New York Hotel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut