Automobile : Ferrari, cible d’une cyber attaque

Le constructeur automobile italien a dévoilé avoir été la cible d’une attaque virtuelle, visant les données confidentielles de certains de ses clients à travers le monde.

 

Demande de rançon, cyberattaque et pirates ? Ce n’est pas une série policière mais bien une véritable situation à laquelle doit faire face Ferrari. Par un communiqué, l’entreprise a déclaré, hier dans la soirée, avoir récemment reçu une demande de rançon concernant certaines coordonnées de ses clients. 

 

acheter kamagra oral jelly en ligne

Les faits ? Des pirates auraient eu accès à certaines données de la clientèle Ferrari telles que des noms, des adresses mails ou des numéros de téléphone. Cependant, aucune données bancaires n’ont été révélées ou volées. Rappelons que la clientèle du constructeur italien est plutôt très aisée et que ce piratage informatique n’est pas sans conséquence pour l’entreprise et son image. 

 

Un porte-parole de Ferrari a déclaré que « rien n’a été divulgué sur internet pour l’instant« , avant d’ajouter « nous suivons de très près la situation » . 

 

Le constructeur de voiture de sport a déclaré que « par principe » , il n’accepterait pas de verser une rançon « car le paiement de telles demandes financerait des activités criminelles et permettrait aux acteurs de la menace de perpétuer leurs attaques » .

 

Dès la réception de cet assaut virtuel, l’entreprise a « lancé une enquête en coopération avec une société de cybersécurité internationale de premier plan » et « informé les autorités compétentes« . 

 

Pour rassurer les clients et les tenir informés de la situation, le patron Benedetto Vigna leur a envoyé une lettre. 

 

Affaire à suivre donc… 

 

Lire aussi>Formule 1 : Ferrari accélère dans les jeux en ligne

Photo à la Une : © Presse

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus