Aston Martin présente son nouveau modèle

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin a présenté son nouveau modèle le week-end dernier. Héritière de la DB11, la DB12 ne se prétend pas révolutionnaire. Pour équiper la marque de voiture favorite de James Bond, le parti pris a été de délaisser le moteur V12 au profit du V8 de Mercedes-AMG.

 

Après l’Aston Martin DB11 de 2016, voilà donc l’Aston Martin DB12 de 2023. Présentée lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco le week-end dernier, la DB12 est le premier modèle d’une série de six à venir dans les deux ans.

 

Les lignes de la voiture sont dans la continuité du modèle précédent mais la calandre est plus agressive. La grande nouveauté de cette berline de luxe est bien l’absence du moteur V12 sous le capot, qui faisait rugir les derniers modèles. En effet, la carrosserie abrite désormais un moteur V8 biturbo 4 litres d’origine Mercedes-AMG. Celui-ci est une version légèrement “dégonflée” de la mécanique du DBX 707 et pourtant la marque s’emploie à dire que les performances sont encore améliorées. Il permettrait d’atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes, contre 4,1 auparavant.

 

 

Le bloc distille une puissance de 585 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 800 Nm entre 2 750 et 6 000 tr/min. La vitesse de pointe progresse aussi pour s’établir à 325 km/h. le V8 reste associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Enfin, le poids du véhicule est de 1,68 tonne selon la fiche technique.

 

Châssis et intérieur remaniés

 

Bien que la DB12 hérite clairement des codes de la DB11, Aston Martin a déclaré que 80 % des pièces qui la composent sont nouvelles. L’espace intérieur a donc été entièrement repensé. L’interface Command APS, héritée des anciens modèles Mercedes et qui était peu ergonomique, a été supprimée. Elle laisse place à une nouvelle planche de bord et une console centrale tactile surélevée. Le tableau de bord est doté d’un affichage numérique entièrement personnalisable, qui permet ainsi de conserver les cadrans à aiguille.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte farmbrazil.com.br? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Aston Martin

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus