Porsche et Aston Martin veulent mieux faire

Porsche et Aston Martin, les constructeurs allemand et britannique, ont publié aujourd’hui leurs résultats pour le premier trimestre 2023. Avec des chiffres déjà globalement satisfaisants, les deux marques automobiles de luxe ont l’ambition d’améliorer encore leur rentabilité.

 

Attendus au tournant, les constructeurs de voitures de luxe Aston Martin et Porsche ont annoncé mercredi leurs résultats du premier trimestre.

 

La marque britannique Aston Martin affiche une perte trimestrielle avant impôts plus faible, à 74,2 millions de livres (92,7 millions de dollars), contre 111,6 millions de livres (139,5 millions de dollars) un an plus tôt.

 

La marque a bénéficié des fortes ventes de son véhicule utilitaire sport DBX et de prix plus élevés. Le flux de trésorerie disponible s’est élevé, au cours du trimestre, à 118 millions de livres, contre 25 millions de livres il y a un an.

 

De son côté, la marque allemande Porsche a déclaré que ses profits et son chiffre d’affaires ont bondi de plus de 25 %. La société a annoncé un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros au premier trimestre 2023 et un bénéfice d’exploitation de 1,84 milliard d’euros, dépassant les attentes de trois analystes interrogés par Refinitiv.

 

Le bénéfice d’exploitation de sa branche de services financiers a baissé à 86 millions d’euros, contre 102 millions précédemment.

 

Meilleure rentabilité pour Aston Martin

 

Aston Martin, dont les modèles sont appréciés par l’espion britannique James Bond, a déclaré en mars qu’il s’attendait à une amélioration de la rentabilité cette année et à un flux de trésorerie disponible positif au second semestre. La marque commencera à livrer ses voitures de sport de nouvelle génération au troisième trimestre.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Top Gear

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Luxus+ recommande

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus