Vous lisez en ce moment
ARIANEE lève 8 millions auprès de BPIFRANCE et ISAI pour garantir l’authenticité des produits de luxe

ARIANEE lève 8 millions auprès de BPIFRANCE et ISAI pour garantir l’authenticité des produits de luxe

Basée sur un protocole blockchain, Arianee lève 8 millions d’euros pour développer sa technologie ainsi que son passeport digital sur les objets de la mode et du luxe. Une technologie qui permet de connaître l’évolution du produit au fil du temps et sécurisant sa revente.

 

Dans le cadre de cette transaction, le fonds ISAI, le fonds Tech & Touch géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance et les fonds Cygni Labs, Noia Capital ainsi qu’un pool d’entrepreneurs de la Frenchtech rejoignent le capital d’Arianee.

 

“Avec ce financement, Arianee va pouvoir répondre à une demande croissante des marques et développer ses technologies au service d’une « relation client réinventée » : transparente, traçable, sécurisée, pérenne et respectueuse de la vie privée.” est-il écrit dans le communiqué de presse.

 

Le fonctionnement de la technologie est simple : lorsque le client achète le bien à une marque qui a recours à la technologie Arianee, il reçoit un passeport numérique sur son smartphone qui lui fournit l’ensemble des informations sur le produit acheté. En cas de revente, ce titre de propriété est transférée avec le bien ce qui permet au nouveau détenteur une garantie d’authenticité et ainsi que la bonne foi de la vente. 

 

 

L’avantage pour les marques ? Celles-ci peuvent suivre les transactions qui concernent leurs produits et gardent un contact, crypté et entièrement sécurisé, avec le détenteur du produit. 

 

« Arianee réinvente la relation client des acteurs de la mode et du luxe avec une promesse de valeur unique fondée sur l’identité digitale du produit. La société a su prouver son product market fit, et a tous les atouts pour devenir la solution de référence auprès des marques afin d’adresser les enjeux majeurs de demain que sont la seconde main, et les enjeux d’authentification et de traçabilité. Bpifrance est très fier d’accompagner cette solution française dans sa phase d’accélération » a énoncé Guillaume Simonaire, Investisseur Industries Créatives chez Bpifrance.

 

Depuis sa création en 2017 par plusieurs figures de l’industrie du Luxe et de la Blockchain, Arianee a dévoilé avoir clôturé son « seed round » avec cette levée.

 

« En à peine 3 ans, Arianee est devenu une plateforme de référence mondialement reconnue pour un secteur en pleine mutation. Notre solution est aujourd’hui la seule qui soit activée par de grandes marques de luxe auprès de leurs clients. En nous appuyant sur un code source publié, ouvert et sur une solution SaaS hébergée, performante, fiable et robuste nous proposons une architecture pérenne et solide adaptée à la fois aux besoins d’intégration des grands groupes et aux besoins de personnalisation de l’expérience client des marques. Ce tour de table vient confirmer notre vision initiale : demain tous les objets auront leur pendant numérique et la relation client sera décentralisée et respectueuse des données personnelles privée » a confié Pierre-Nicolas Hurstel, CEO d’Arianee.

 

 

En 2020, le spécialiste mondial de la certification numérique des objets de valeur avait déjà complété sa proposition de valeur en développant une plateforme SaaS pour rendre sa technologie directement accessible aux marques qui souhaitent l’intégrer. 

Voir aussi


 

Ces dernières pouvaient proposer une expérience clientèle sur-mesure et personnalisée. Elles avaient juste à développer leur propre interface utilisateur et produire des passeports numériques en temps réel, directement depuis leur infrastructure IT.

 

Parmi les marques travaillant avec Arianee on trouve Richemont, Ba&sh, Breitling, Vacheron Constantin, Panerai,Audemars Piguet, Roger, Dubuis, MB&F, Verlan, Satoshi studio, Olistic, Manufacture Royale, etc…

 

« En alliant les atouts de la blockchain et du SaaS, Arianee a réussi, en seulement 3 ans, à développer des usages aujourd’hui largement adoptés par des acteurs de référence dans le secteur du luxe. Arianee a inventé un nouveau CRM, qui permet aux marques d’assurer la traçabilité tout au long du cycle de vie des produits, et de savoir ce que les consommateurs possèdent réellement à un instant T. La transformation digitale de l’industrie du luxe est enclenchée et les prochaines années promettent d’être passionnantes. » a confié Thierry Vandewalle, General Partner chez ISAI.

 

Lire aussi > MAZARS ET ARIANEE S’ASSOCIENT AFIN D’ANALYSER LA TRANSFORMATION DU SECTEUR DU LUXE

 

Photo à la Une : © Arianee

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut