Vous lisez en ce moment
Accor se met sur les rails du luxe avec l’Orient Express

Accor se met sur les rails du luxe avec l’Orient Express

Voir la galerie

Le groupe Accor, spécialisé dans l’hôtellerie, se réinvente et crée une nouvelle division luxe avec le rachat de l’Orient Express.

 

Une pensée nostalgique pour le très célèbre Crime de l’Orient Express d’Agatha Christie ? Le groupe Accor remet au goût du jour ce train Belle Époque. De 1883 à 2009, ce moyen de locomotion ultra-prestigieux assurait la liaison entre Paris et Vienne, puis Venise et Constantinople, avant de desservir d’autres capitales de l’Orient, comme son nom l’indique. 

Voir aussi


 

Après de nombreuses années passées dans l’oubli, le groupe Accor a décidé de faire revivre ce train mythique en l’intégrant à son panel en 2017. Il a racheté la marque ainsi que tout ce qu’il en restait. Le train complet est aujourd’hui en chantier. En 2019, un premier lancement était prévu mais il a été perturbé par la pandémie et des retards dans la rénovation. 

 

Symbole de luxe raffiné et d’Art Déco, ce nouvel Orient Express se modernise et se sublime sous la direction artistique de l’architecte français Maxime d’Angeac. Le groupe Accor a fait confiance à ce maître de la décoration, passionné de Renaissance italienne. Un intérieur en bois, des décorations oscillant entre passé et présent, apportent une touche résolument nostalgique à ce train du XIXe. 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut