Vous lisez en ce moment
Accor s’associe avec Axa pour offrir une assistance médicale à ses clients

Accor s’associe avec Axa pour offrir une assistance médicale à ses clients

Accor, leader mondial de l’hospitalité augmentée, vient de conclure un partenariat stratégique innovant avec le leader mondial de l’assurance AXA visant à proposer une assistance médicale aux clients des 5 000 hôtels Accor à travers le monde, à partir de juillet prochain. Cet acteur majeur du tourisme, avec un portefeuille de 5,000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations, cherche par là même à rassurer ses hôtes à l’aube de la saison estivale.

 

Après avoir crée un label avec Bureau Veritas pour rassurer sur l’hygiène à l’hôtel, Accor fait appel au groupe international spécialisé dans l’assurance Axa pour gagner la confiance des futurs voyageurs à l’approche de l’été.

 

Le premier groupe hôtelier d’Europe a en effet signé un partenariat stratégique avec Axa vendredi 15 mai dernier pour bénéficier de ses innovations en matière de télémédecine et d’un accès gratuit aux téléconsultations médicales, selon un communiqué commun des deux groupes.

 

Dès juillet 2020, ce partenariat permettra alors aux hôtes du Groupe Accor de bénéficier des meilleurs soins en accédant aux offres médicales d’AXA Partners, entité internationale d’AXA spécialisée dans les services d’assistance, l’assurance voyage et l’assurance- crédit.

 

Les clients accèderont également aux vastes réseaux médicaux d’AXA, qui réunissent des dizaines de milliers de professionnels de santé agréés. Les hôtels seront donc désormais en mesure d’orienter au mieux leurs clients (langue, spécialiste, etc.) dans les 110 destinations où Accor est présent.

 

Accor se prépare ainsi au rebond de son activité suite à l’épidémie de Covid-19 et à la réouverture de ses hôtels à l’heure où de plus en plus de pays annoncent leur déconfinement progressif.

 

Cette offre médicale inédite vient également compléter un plan de relance plus global, et s’inscrit dans les protocoles de santé et de prévention renforcés mis en place par le Groupe, notamment à travers son label ALLSAFE Cleanliness, en prévision de la réouverture de ses établissements dans les différentes régions du monde.

 

« Dans un environnement de plus en plus complexe, nos 300 000 collaborateurs sur le terrain seront désormais en mesure d’assister nos clients et d’assurer leur santé et leur sécurité durant leur séjour, en transformant nos hôtels en véritables refuges. Ce partenariat, associé au renforcement de nos protocoles d’hygiène au travers de l’initiative ALLSAFE, revêt une importance capitale pour faire redécouvrir le plaisir du voyage dans les 5 000 établissements Accor à travers le monde. », a déclaré Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor.

 

Pour AXA, ce partenariat représente une occasion unique de renforcer sa stratégie Payer to Partner, qui vise à proposer des services innovants à ses clients, notamment dans le domaine de la santé, l’un des axes de croissance identifiés dans le plan Ambition 2020 du Groupe.

 

Voir aussi


« Ce partenariat avec Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, représente une occasion unique d’élargir l’accès à nos expertises et solutions en matière de prise en charge médicale. Alors que la pandémie de Covid-19 provoque une crise sanitaire sans précédent, jamais cette ambition n’a été aussi pertinente. », a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d’AXA.

 

Un partenariat qui trouve donc tout son sens dans le contexte actuel de pandémie et qui bénéficie à tous les partis.

 

L’offre médicale, inégalée, permettra aux voyageurs d’appréhender leur futur séjour avec davantage de sérénité et pourrait donc relancer le tourisme et sauver la saison estivale.

 

Lire aussi > Déconfinement : quelles règles sanitaires pour l’hôtellerie de luxe ?

 

Photo à la Une : © 2020 Accor

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut