Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : Volkswagen prévoit de placer Bentley sous le contrôle d’Audi

Automobile de luxe : Volkswagen prévoit de placer Bentley sous le contrôle d’Audi

Volkswagen prévoit de placer Bentley sous le contrôle d’Audi.

L’hebdomadaire spécialisé allemand Automobilwoche a révélé que Volkswagen va placer la marque de luxe britannique Bentley comme filiale de sa division Audi.

 

La marque britannique Bentley, qui appartient actuellement au patron de Porsche, Oliver Blume, passera l’année prochaine sous la supervision d’Audi dans un souci d’économies d’échelle sur son segment haut de gamme.

 

Selon le média Automobilwoche, qui cite des sources au sein du groupe, le président du directoire de Volkswagen depuis avril 2018, Herbert Diess, estime que la marque aura davantage de potentiel après cette restructuration. Le constructeur automobile britannique Bentley Motors fait partie du groupe allemand Volkswagen depuis 1998.

 

Selon l’hebdomadaire allemand spécialisé dans le domaine de l’automobile, cette association pourrait permettre à un nouveau modèle de SUV Bentley d’utiliser la technologie des voitures Audi.

 

Volkswagen n’a toutefois pas souhaité commenter ces informations, et continue de se tourner vers l’avenir de ses marques de luxe comme Lamborghini, Bugatti et Ducati dans le dessein de son évolution vers la production en masse de véhicules électriques.

 

Voir aussi


Selon des sources jointes ce mois-ci par Reuters, le groupe allemand Volkswagen pourrait notamment introduire le constructeur d’automobile de luxe italien Lamborghini en Bourse.

 

Lire aussi > HUAWEI : UN NOUVEAU SMARTPHONE DE LUXE EN CÉRAMIQUE, AVEC UN DESIGN SIGNÉ PORSCHE

 

Photo à la Une : © Bentley Motors

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut