Vous lisez en ce moment
Les ventes au détail vont croître Outre-Atlantique pendant les fêtes

Les ventes au détail vont croître Outre-Atlantique pendant les fêtes

Voir la galerie

Durant la prochaine période de fêtes aux États-Unis, les ventes au détail, hors automobile, devraient augmenter de 7,1 %. Des chiffres provenant du dernier bilan prévisionnel de Mastercard Spendingpulse.

 

Les offres omnicanales ainsi que d’importantes promotions expliquent en partie ces données optimistes. Mais  Michelle Meyer, économiste en chef aux États-Unis, explique aussi que  : « La création de nouveaux emplois, la hausse des salaires et l’épargne persistante devraient avoir pour conséquence de nombreux consommateurs prêts et capables de dépenser ».

Voir aussi


 

La saison des fêtes s’appuie sur la dynamique observée cet été. Les ventes au détail aux États-Unis étaient en hausse de +11,7 % en août. Idem pour les ventes en ligne qui ont augmenté de +8,9 %. Les secteurs concernés par cette forte croissance sont notamment les restaurants, les compagnies aériennes et l’hébergement.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Burberry

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut