Vous lisez en ce moment
LMIS 2021 : 1 mois plus tard, premier bilan des retombées de la conférence

LMIS 2021 : 1 mois plus tard, premier bilan des retombées de la conférence

Compte tenu du contexte actuel, la conférence a dû s’adapter et jongler avec les contraintes sanitaires. Malgré ces difficultés, le challenge a été relevé. Le Luxury Marketing Innovation Summit s’est tenu le 30 mars 2021 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Un mois plus tard, on revient sur l’évènement en chiffres.

 

Pour rappel, le Luxury Marketing Innovation Summit rassemble des penseurs économiques du luxe de France et de l’international. Cette année, le thème de cette conférence était « The Future of Circular Economy : A New Look for the Luxury Industry« .

 

Malgré les actualités liées à la crise sanitaire, le LMIS 2021 a pu se tenir dans un format hybride à la CCI de Paris et en live streaming, autrement dit un format « phygital ».

 

Au total, 230 participants ont répondu présents à l’édition 2021 du LMIS, dont des experts du luxe, de l’innovation, du retail, et du marketing. Les 2/3 de ces visiteurs étaient issus de la France, avec un peu plus de 40% de participants parisiens.

 

Parmi les partenaires de l’édition 2021, la CCI de Paris, le Collectif Diamant, Mazars, InvestHK ou encore Gainerie 91.

 

Le jour de la conférence

 

L’aspect phygital de la conférence reposait sur une présentation live streaming sur la plateforme Livestorm, dans 15 pays à travers le monde.
En France, plus de 140 Internautes ont pu suivre la conférence en digital. Cette édition a également engendré des retombées médias et hors-médias très positives. En effet, on compte 169 000 contacts touchés en 6 mois et plus de 30 parutions à ce jour.

 

Un suivi régulier du LMIS 2021, depuis 6 mois

 

Créé par le magazine Luxus+, le Luxury Marketing Innovation Summit offre de nouveaux outils pédagogiques et ludiques, notamment dix vidéos distribuées, un site internet revu et enrichi en forte progression.

Voir aussi


 

Le premier bilan de l’événement démontre des retombées positives, les supports digitaux de LMIS 2021 montrent un trafic bien supérieur à celui de 2019.
« Un mois après la conférence, le premier bilan des retombées est excellent » a déclaré Claire Domergue, directrice de la publication de Luxus+.

 

Concernant la fréquentation du site web, 24 000 sessions sur la page dédiée à l’évènement depuis 6 mois contre 19 000 sur 6 mois en 2019.
Pour les plateformes digitales, 170 000 vues cumulées sur LinkedIn, YouTube, Facebook, et Twitter en 6 mois et plus de 2 100 nouveaux fans sur les réseaux sociaux du LMIS 2021. Des chiffres très encourageants qui donnent déjà des envies d’être au LMIS 2022 !

 

Lire aussi > LMIS 2021: COMMENT CHOISIR LES BONS OUTILS POUR RENFORCER LA CIRCULARITÉ DES ENTREPRISES DE LA MODE ET DU LUXE ?

 

Photo à la Une : © Luxus+

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut