L’entreprise américaine Coty a annoncé mercredi 20 septembre revoir à la hausse ses prévisions de ventes annuelles. Une nouvelle encourageante pour l’industrie de la beauté, alors que Coty se distingue par ses produits de beauté de prestige.
Coty au top aux abords de 2024. La multinationale américaine de produits de beauté et de soin vient d’annoncer réviser à la hausse de ses prévisions de ventes annuelles.
La société prévoit désormais une croissance des ventes à périmètre constant (LFL) de 8 % à 10 % pour l’exercice 2024. Cette révision est significative alors que Coty avait précédemment visé une fourchette cible de 6 % à 8 %. Cette nouvelle dynamique est le reflet de la demande croissante pour les produits de beauté de Coty.
Coty se démarque grâce à sa gamme de produits de beauté de prestige. Parmi ceux-ci, figurent les parfums de marques renommées telles que Hugo Boss, Gucci et Burberry. Le succès de la fragrance « Burberry Goddess » sur les marchés clés a aussi onfirmé la position de Coty en tant que référence incontournable pour la création de parfums exceptionnels et la mise en œuvre de campagnes marketing perturbatrices.
Sue Nabi, PDG de Coty, a ainsi souligné que le parfum « Burberry Goddess » a connu un lancement exceptionnel aux États-Unis en août, dépassant largement les lancements concurrents. Deux des parfums de Coty sont désormais parmi les cinq meilleures fragrances de l’automne Outre-Atlantique, renforçant la position de l’entreprise sur le marché.
Hausses de prix et résilience
Lire aussi>COTY A CARTONNÉ EN 2022-23 ET RELANCE MARC JACOBS BEAUTY
Photo à la Une : ©Presse