The RealReal affiche des résultats remarquables pour la fin d’année 2021


La plateforme américaine de revente de produits de luxe The RealReal a annoncé des résultats plus que satisfaisants pour cette fin d’année 2021, malgré un contexte compliqué lié à la pandémie mondiale de Covid-19.
En dépit d’un contexte toujours instable compte tenu d’un rebond épidémique de Covid-19 dans le monde entier, The RealReal a fait état de résultats très positifs pour cette fin d’année 2021.
En effet, la valeur brute des marchandises (GMV) du mois de décembre 2021 a connu une croissance de 40 % et 49 %, par rapport aux mêmes périodes en 2020 et 2019. Autre exemple, la valeur brute des marchandises (GMV) du mois de novembre 2021 a augmenté de 51 % et 46 % par rapport aux mêmes périodes en 2020 et 2019.
La valeur moyenne des commandes (AOV) a également augmenté pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2021. Au mois de décembre 2021, la valeur moyenne des commandes apprivoisait les 518 dollars, soit une augmentation de 10 % et 4 % par rapport aux mêmes périodes en 2020 et 2019.
Ces résultats économiques sont tirés plus particulièrement par le prêt-à-porter, les souliers et les montres. Ces catégories ont connu la plus forte croissance au mois de décembre 2021.
The RealReal prévoit de revenir à une publication trimestrielle et annuelle de ses résultats pour l’année 2022 et ne fournira plus de mises à jour mensuelles de ses activités à l’avenir.
Fondée en 2011 par Julie Wainwright, The RealReal est un dépôt vente de vêtements et d’accessoires d’occasion en ligne basée à San Francisco, et cotée en Bourse depuis maintenant 2019. Cette plateforme offre aux consommateurs une expérience sûre et fiable pour acheter et vendre leurs produits de luxe, tout en valorisant l’économie circulaire et le prolongement du cycle de vie d’un produit de luxe. The RealReal est l’un des leaders du marché de la seconde main consacrée aux produits de luxe, aux côtés de ses concurrents tels que Vestiaire Collective, Collector Square ou Fashionphile et d’autres.
Lire aussi > THE REAL REAL FAIT ÉTAT DE RÉSULTATS EXCEPTIONNELS POUR LA FIN D’ANNÉE 2021
Photo à la Une : © The RealReal
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…