L’entreprise américaine d’Elon Musk débute l’année avec plus de 422 000 véhicules vendus, soit une hausse de 36%. Mais la marque est en dessous des attentes et continue de décevoir les actionnaires.
Faut-il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? D’un côté, l’entreprise américaine, pionnière sur le marché des voitures intelligentes, a livré précisément 422 875 voitures au cours du premier trimestre 2023. Une hausse de 36 % par rapport à 2022. Cependant, Tesla n’est pas parvenue à atteindre ses objectifs au cours du premier trimestre, souligne la chaine américaine CNN.
En effet, la société d’Elon Musk fait état d’une croissance de seulement 4 %. Un chiffre inférieur à ses objectifs annuels, fixés à 50 % sur le long terme. Du coup, son action a chuté de 2 % ce matin, en pré-ouverture de la Bourse.
Le problème principal rencontré par Tesla est la surproduction. Le concessionnaire produit plus qu’il ne vend, même après une série de réduction des prix sur sa gamme la moins chère.
Production supérieure à la demande
Malheureusement pour la marque au grand T, les chiffres parlent d’eux-mêmes. C’est le quatrième trimestre consécutif qu’elle produit plus qu’elle ne vend. Il y a quelques jours, Tesla dit avoir livré 422 875 voitures dans le monde entier, contre 430 000 prévues. Une différence de 78 000 véhicules, qui n’est pas négligeable.
[…]
Photo à la Une : © Tesla