Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Tectona: le mobilier de luxe français qui mêle design et durabilité

[Luxus+ Magazine] Tectona: le mobilier de luxe français qui mêle design et durabilité

Depuis 1977, l’engagement de Tectona se traduit par la longévité de son mobilier. Du dessin au prototypage, chaque détail est minutieusement étudié avant de lancer la fabrication d’un meuble fait pour durer dans le temps.

 

Tectona, c’est le savoir-faire français dans le mobilier haut de gamme depuis plus de 40 ans. La maison a choisi de greffer son showroom, rue du Bac, à Paris. On y retrouve les créations iconiques du groupe, comme le banc circulaire de jardin, en teck, son matériau de prédilection.

 

Nos clients apportent beaucoup de soin à leur aménagement” confie Blanche Aloisi de Crépy, directrice générale de Tectona” ils adorent compléter leur mobilier.” Le groupe possède une double origine: italienne et anglo-saxonne avec un nom hérité de Tectona grandis, dénomination botanique de cet arbre à teck imputrescible, qui, dès 1800, devint le matériau choisi par les marins anglais pour la charpente de leurs bateaux.

 

Une marque durable

 

La marque continue aujourd’hui de rentoiler les parasols, toujours fabriqués en Italie, dans son atelier normand de Doudeville, des pièces vendues il y a parfois quarante ans, que les propriétaires ont gardé. “Quelle autre maison de mobilier d’extérieur peut aujourd’hui se targuer d’un tel service ?” s’interroge Arnaud Brunel, le président de Tectona.

 

Voir aussi

© Tectona

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.02

 

Photo à la Une : © Tectona

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut