Serapian choisit le Japon pour son premier grand flagship international

Sérapian vient d’inaugurer à Tokyo son premier flagship d’envergure internationale. Le maroquinier italien – propriété du groupe Richemont – choisit ainsi de consolider sa distribution physique au Japon, son premier marché et véritable laboratoire d’innovation retail.

 

La Maison de haute maroquinerie italienne Sérapian pose les bases de son modèle de flagship international avec un premier point de vente physique de grande envergure posé à Tokyo, au Japon. Cette boutique doit ouvrir ses portes en juin prochain dans l’artère du luxe de Ginza.

 

Au-delà de l’importance de ce marché pour le maroquinier milanais, le choix du Pays du Soleil Levant s’avère parfaitement aligné avec les exigences de qualité inhérente à la culture du pays.

 

Une implantation stratégique

 

La boutique que Sérapian a choisi d’inaugurer au cœur de la capitale nippone, dans le quartier huppé et animé de Ginza, surpasse ses précédentes ouvertures à la fois par la taille du bâtiment et la diversité de son offre.

 

Le maroquinier milanais a ainsi élu domicile dans un ancien hôtel particulier de 250 m² donnant sur la rue et organisé sur trois niveaux. Il capitalisera sur sa nouvelle collection inspirée du Japon, après le succès en 2023 de sa collection “Rising Sun” reprenant le motif solaire cher à l’artiste milanaise Gabriella Crespi rappelant l’ancien drapeau national.

 

La Maison dispose déjà de trois boutiques sur le territoire, à Tokyo, Osaka et Nagoya.

 

Ses dernières activations retail sur l’archipel ont consisté en un pop up store au sein du centre commercial Ginza Six (2021) et en l’ouverture d’un point de vente au sein du spécialiste de la mode masculine Hankyu Men à Osaka (2020).

 

Le Japon s’affirme comme le premier marché de Sérapian derrière l’Italie, les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

 

En choisissant de concentrer ses efforts sur le développement de sa distribution physique au Japon, Sérapian cherche à capitaliser sur la croissance de la région Asie-Pacifique tirée par la Chine continentale, Hong-Kong et Macao. Maison-mère du maroquinier, Richemont a ainsi vu ses ventes trimestrielles croître de 4% en comparable.

 

La marque peut également compter sur l’exigence et l’attention au détail inhérente à la culture nippone pour développer ses ventes.

 

Un acteur de l’excellence maroquinière

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > RICHEMONT SURPASSE LES PRÉVISIONS AVEC UNE HAUSSE DE 4% DE SES VENTES AU TROISIÈME TRIMESTRE

 

Photo à la Une : © Sérapian

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus