La société américaine emblématique de cosmétiques et parfums Revlon a annoncé le jeudi 16 juin dernier avoir déposé le bilan du Chapitre 11 sous le régime américain des faillites, lui permettant de poursuivre ses activités pendant qu’elle élabore un plan de redressement.
Dans un document déposé le 15 juin au soir auprès d’un tribunal new-yorkais, Revlon a révélé posséder une dette comprise entre un et dix milliards de dollars, et a fait part d’un passif de long terme de 3,3 milliards de dollars au premier trimestre 2022.
Aux Etats-Unis, le recours au Chapitre 11 est un dispositif qui permet à une entreprise n’arrivant plus à rembourser sa dette de se restructurer tout en continuant son activité. Ce placement sous le régime des faillites « va permettre à Revlon d’offrir à nos clients les produits emblématiques que nous proposons depuis des décennies tout en traçant un chemin plus clair pour notre croissance future » , a déclaré dans un communiqué Debra Perelman, la PDG du groupe new-yorkais.
Cette dernière a notamment ajouté avoir réalisé des pertes de 206,9 millions de dollars en 2021 sur des ventes s’élevant à 2,079 milliards de dollars. Comptabilisant tout cela, le Wall Street Journal a estimé la dette totale de Revlon à 3,8 milliards de dollars.
[…]
Photo à la Une : © Revlon