Hier, le groupe Tapestry, dont les marques incluent notamment Coach, a relevé ses prévisions de bénéfices annuels. De son côté, le groupe Capri Holdings a annoncé des résultats décevants au troisième trimestre.
Hier, le groupe Tapestry a révélé ses perspectives de bénéfice annuel pour l’ensemble de l’exercice 2022-2023, clos fin juin, après avoir dépassé les attentes pour la période des fêtes.
Le propriétaire de Coach et Kate Spade s’attend désormais à un bénéfice par action de 3,70 à 3,75 dollars pour cet exercice, contre une fourchette précédente de 3,60 à 3,70 dollars.
Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022-2023 est estimé à 6,6 milliards de dollars, contre 6,5 à 6,6 milliards prévus précédemment : « La société a dépassé les attentes pendant la période clé des fêtes de fin d’année et a réalisé un bénéfice record au deuxième trimestre (clos le 31 décembre, ndlr) malgré un contexte difficile » d’après la directrice générale, Joanne Crevoiserat.
En Amérique du nord, la société a acquis, au cours du deuxième trimestre, clos fin décembre, près de 2,6 millions de nouveaux clients qui font partie de la génération Y et Z. Ils ont effectué des transactions à des prix moyens plus élevés que le reste de la clientèle existante.
« Nous avons également enregistré des dépenses moyennes plus élevées dans l’ensemble de notre base de clients, ce qui inclut une augmentation des unités par transaction, reflétant l’attraction croissante de notre offre de style de vie » a-t-elle ajouté.
[…]
Photo à la Une : © Presse