Quel est l’impact de la guerre en Ukraine pour les marques de cosmétiques de luxe ?

Les fabricants européens de cosmétiques sont confrontés à une crise d’approvisionnement en raison de la pénurie de ressources et de livraisons en Ukraine.

 

Tout comme l’industrie alimentaire, le secteur mondial des cosmétiques est aux prises avec les retombées de la guerre en Ukraine, car les producteurs utilisent notamment de l’alcool dérivé de céréales et de betteraves pour fabriquer des parfums, ainsi que des huiles de tournesol pour fabriquer des cosmétiques. Le point noir ? Toutes ces cultures clés proviennent d’Ukraine.

 

Dans le même temps, la crise énergétique déclenchée par la guerre a fait exploser les prix du verre et du papier et le nouveau confinement en Chine a empêché les entreprises d’obtenir les emballages pour ses cosmétiques de luxe.

 

Problèmes d’approvisionnement

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Thirteen Thoughts

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus