Vous lisez en ce moment
Moncler: Les ventes au premier semestre dépassent les attentes

Moncler: Les ventes au premier semestre dépassent les attentes

Malgré les confinements et restrictions en Chine, la maison Moncler fait état de très bons résultats, qui dépassent une nouvelle fois les attentes.

 

Les ventes du groupe de luxe italien Moncler ont augmenté de 46% à taux de change constants au premier semestre, dépassant une nouvelle fois les estimations des analystes. La marque, qui a racheté son petit rival Stone Island en 2020, s’est dit mercredi confiante pour la deuxième partie de l’année, sa saison de prédilection avec ses célèbres doudounes pour l’hiver.

 

Le chiffre d’affaires total a atteint 918,4 millions d’euros au cours du semestre clos en juin, alors que le consensus d’analystes fourni par la société était de 894 millions d’euros. Le groupe a fait état d’une augmentation des ventes de 26% au deuxième trimestre, grâce notamment à une forte croissance en Europe et aux Etats-Unis, en Corée du Sud et au Japon.

 

Le bénéfice d’exploitation du premier semestre s’est élevé à 180,2 millions d’euros, avec une marge de 19,6% sur le chiffre d’affaires, supérieure aux attentes de 152 millions d’euros. La marque a tout de même accusé le coup des fermetures de magasins en Chine, à cause des restrictions sanitaires, mais note une forte amélioration depuis la réouverture de ces derniers en juin.

 

« Même si le premier semestre a été marqué par une forte instabilité macroéconomique et géopolitique, nous avons dépassé nos attentes » , commente Remo Ruffini, président et CEO de Moncler, dans un communiqué. « Bien que le contexte général reste incertain et volatile, nous abordons notre partie la plus importante de l’année avec confiance.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > Moncler veut développer à la fois ses magasins et son ecommerce

 

Photo à la Une : © Moncler

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut