Marriott bat les attentes ce semestre grâce au retour des touristes


Le groupe hôtelier américain a annoncé un bénéfice ajusté de 1,80 dollars par action, alors que les analystes attendaient en moyenne 1,56 dollar, selon les données Refinitiv.
Le chiffre d’affaires du groupe hôtelier Marriott a augmenté de 70% sur un an, au deuxième trimestre, pour atteindre 5,34 milliards de dollars, contre les 4,92 milliards de dollars, attendus par les analystes.
Marriott a déclaré anticiper un bénéfice par action ajusté au-dessus des attentes pour le troisième trimestre. Le bénéfice d’exploitation déclaré du groupe a atteint les 950 millions de dollars au deuxième trimestre 2022, contre 486 millions de dollars au deuxième trimestre 2021. Le bénéfice d’exploitation ajusté du deuxième trimestre 2022 s’est élevé à 857 millions de dollars, contre 406 millions de dollars au deuxième trimestre 2021.
Le développement de Marriott
La société a ajouté 97 propriétés (et 16 917 chambres) à son portefeuille mondial d’hébergement au cours du deuxième trimestre 2022, dont près de 4 400 chambres converties de marques concurrentes et environ 9 200 chambres sur les marchés internationaux. À la fin du trimestre, le système d’hébergement de Marriott comptait plus de 8 100 propriétés, proposant plus de 1 500 000 chambres dans le monde.
Au deuxième trimestre 2022, le RevPAR (« Revenue Per Available Room », soit le revenu par chambre disponible) mondial a augmenté de 70,6 % par rapport au deuxième trimestre 2021. Les RevPAR aux États-Unis et au Canada ont augmenté de 66,1 % et les RevPAR sur les marchés internationaux ont augmenté de 87,8 %.
« Je suis fier du travail remarquable que notre équipe a accompli depuis le début de la pandémie. Cette période a été la plus difficile de l’histoire de notre entreprise, mais la résilience de nos associés et de notre modèle d’entreprise n’a jamais été aussi évidente. Grâce à la solidité de nos flux de trésorerie et de nos bénéfices, nous avons repris les rachats d’actions au cours du deuxième trimestre, en plus de verser un dividende en espèces. Pour l’avenir, nous sommes optimistes quant à nos perspectives financières et à notre forte génération de trésorerie et nous prévoyons de rendre plus de 2,2 milliards de dollars aux actionnaires par le biais de dividendes et de rachats d’actions en 2022. » commente Anthony Capuano, Directeur général de Marriott International.
Lire aussi > JW Marriott poursuit son développement
Photo à la Une : © Marriott
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.