Marc Jacobs X  Rubric Initiative : le créateur new-yorkais soutient un programme de mentoring inclusif.

En partenariat avec l’assocation Rubric Initiative, l’’ex créateur de Louis Vuitton est le mentor d’une initiative démarrée au printemps dernier à New York. Objectif : aider des jeunes de couleur à intégrer le monde de la mode.

 

Décidément, le luxe soigne son profil inclusif Outre-Atlantique.

 

Récemment, Dior (groupe Lvmh) annonçait qu’il avait imaginé, en partenariat avec le rappeur IDK. l’uniforme des participants de la No Label Academy pour cette rentrée 2023, un mini programme au sein de l’Université Harvard pour aider des jeunes issus d’ethnies défavorisées à prendre leur envol dans le milieu de la musique.

 

Mais avant Dior, Marc Jacobs, autre créateur de la galaxie Lvmh, propriétaire de sa Maison,  a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice.

 

En mars dernier,  celui qui avait su donner une nouvelle aura à Louis Vuitton, a commencé à partager sa vision avec de jeunes créateurs issus d’ethnies minoritaires.

 

Ouvrir le monde de la mode

 

Il s’est en effet associé au collectif Rubric Initiative, une organisation lancée en 2020 dont l’objectif est d’ouvrir davantage le monde de la mode




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier



Lire aussi > DIOR HABILLE LES ÉTUDIANTS DE LA NO LABEL ACADEMY

Photo à la Une : © Marc Jacobs x Rubric Initiative

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus