Marc Bohan, directeur de création pendant 30 ans chez Dior, s’est éteint

Le couturier et ancien directeur de la création de la Maison Dior, successeur de Yves Saint Laurent, est décédé mercredi 6 septembre à l’âge de 97 ans à Châtillon-sur-Seine, en Bourgogne.

 

Bien qu’il ait pu, grâce à sa longévité exceptionnelle au sein de la Maison de couture, accompagner plusieurs générations entre les trente glorieuses et la fin de la décennie 1980, il est sans doute l’un des designers les plus méconnus de la saga Dior.

 

Une création au service des femmes de tous les jours

 

Plus discret et moins flamboyant que, parmi ces successeurs, l’italien Gianfranco Ferré ou le sanguin John Galliano, Marc Bohan a d’abord dessiné des vêtements pour de “vraies femmes” autant que nourri un goût prononcé pour “une notion de beauté intemporelle”.

 

Ainsi, avait-il déclaré au magazine WWD, “je fais des vêtements pour de vraies femmes, pas pour moi-même, par pour des mannequins et pas pour les magazines de mode”.

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > PACO RABANNE : LE MÉTALLURGISTE DE LA MODE EST MORT

 

Photo à la Une : © Presse

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus