Maison Margiela, la Maison de haute couture qui fait partie du portefeuille du groupe OTB, a annoncé la nomination de Stefano Rosso et Gaetano Sciuto, à sa présidence et direction générale. Avec une nouvelle vision, leur rôle sera de « stimuler le potentiel de la marque ».
Nouveaux visages à la direction de Maison Margiela. Lundi 5 juin, la maison de mode, membre du groupe italien OTB, a annoncé les nominations de Stefano Rosso et Gaetano Sciuto, respectivement en tant que Président de la marque pour le premier et directeur général pour le second.
Auparavant, Stefano Rosso occupait un poste au conseil d’administration de OTB. Il était également le directeur général de Brave Virtual Xperience (BVX), une division axée sur le Web3 et le métavers au sein du groupe. Il assume ainsi la succession de son père, Renzo Rosso, PDG d’OTB, qui présidait Maison Margiela depuis son acquisition par le groupe en 2022.
Gaetano Sciuto hérite pour sa part du poste de Gianfranco Giannangeli. Ce dernier avait posé sa démission en mai dernier, « d’un commun accord » est-il précisé dans un communiqué. Au vu de son expérience de plus d’une trentaine d’années, la Maison de haute couture française a estimé qu’il était un candidat idéal pour occuper ce poste. Gaetano Sciuto a passé plus de 10 ans chez Fendi, où il a occupé les fonctions de PDG des Amériques et de directeur des licences mondiales et des accessoires. Plus récemment, il occupait le poste de directeur général de Giorgio Armani Americas depuis 2019. Il assumera ses nouvelles fonctions à partir du 7 juillet.
Stimuler le potentiel de la marque
[…]
Photo à la Une : © Presse