LVMH : Laurent Mignon (Wendel) pourrait entrer au conseil d’administration

Le fleuron du luxe français LVMH a annoncé dans un communiqué qu’il envisageait de nommer Laurent Mignon, le Président du directoire de Wendel, au conseil d’administration. La nomination de l’homme d’affaires fera l’objet d’un vote lors de l’Assemblée Générale.

 

Le groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a annoncé hier qu’il proposera, lors de sa prochaine Assemblée Générale, le 20 avril prochain, la nomination d’un nouveau membre au conseil d’administration.

 

Il s’agit de Laurent Mignon, président du directoire de Wendel depuis le 2 décembre 2022. Avec la  la famille Wendel comme  actionnaire de référence, Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe œuvrant au carrefour de l’industrie et de la finance.

 

La nomination de Laurent Mignon devra d’abord être approuvée par le conseil d’administration de LVMH, à l’occasion d’un vote. Il succèderait ainsi à Diego Della Valle, le PDG de la maison italienne de mode Tod’s. Ce dernier, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat, deviendra censeur.

 

 Curriculum vitae éloquent

 

Diplômé d’HEC en 1986 et de l’Executive Program de Stanford, Laurent Mignon débute sa carrière au sein de la banque lndosuez, avant de rejoindre la banque Schroders à Londres en 1996. En 1997, il rejoint les Assurances Générales de France, la filiale d’Allianz, en tant que directeur financier, avant de devenir directeur général adjoint en 2002, et enfin directeur général et président du Comité exécutif en 2006. De 2007 à 2009, il a été associé gérant chez Oddo & Cie.

 

Avant de rejoindre Wendel, Laurent Mignon exerce au sein du Groupe BPCE, de 2009 à 2022, en qualité de directeur général de Natixis. Il est nommé membre du comité de direction générale de BPCE de 2009 à mai 2018, et de président du directoire de mai 2018 à décembre 2022.

 

Aujourd’hui, outre ses fonctions au sein du groupe Wendel, Laurent Mignon est également vice-président du conseil d’administration de Bureau Veritas et siège au Conseil d’administration d’Arkema et de l’AROP (Association pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris). Il est également censeur d’Oddo BHF.

 

Lire aussi >Burberry s’offre la directrice financière de McLaren

 

Photo à la Une : © Wendel Group

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Luxus+ recommande

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus