LVMH : Laurent Mignon (Wendel) pourrait entrer au conseil d’administration


Le fleuron du luxe français LVMH a annoncé dans un communiqué qu’il envisageait de nommer Laurent Mignon, le Président du directoire de Wendel, au conseil d’administration. La nomination de l’homme d’affaires fera l’objet d’un vote lors de l’Assemblée Générale.
Le groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a annoncé hier qu’il proposera, lors de sa prochaine Assemblée Générale, le 20 avril prochain, la nomination d’un nouveau membre au conseil d’administration.
Il s’agit de Laurent Mignon, président du directoire de Wendel depuis le 2 décembre 2022. Avec la la famille Wendel comme actionnaire de référence, Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe œuvrant au carrefour de l’industrie et de la finance.
La nomination de Laurent Mignon devra d’abord être approuvée par le conseil d’administration de LVMH, à l’occasion d’un vote. Il succèderait ainsi à Diego Della Valle, le PDG de la maison italienne de mode Tod’s. Ce dernier, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat, deviendra censeur.
Curriculum vitae éloquent
Diplômé d’HEC en 1986 et de l’Executive Program de Stanford, Laurent Mignon débute sa carrière au sein de la banque lndosuez, avant de rejoindre la banque Schroders à Londres en 1996. En 1997, il rejoint les Assurances Générales de France, la filiale d’Allianz, en tant que directeur financier, avant de devenir directeur général adjoint en 2002, et enfin directeur général et président du Comité exécutif en 2006. De 2007 à 2009, il a été associé gérant chez Oddo & Cie.
Avant de rejoindre Wendel, Laurent Mignon exerce au sein du Groupe BPCE, de 2009 à 2022, en qualité de directeur général de Natixis. Il est nommé membre du comité de direction générale de BPCE de 2009 à mai 2018, et de président du directoire de mai 2018 à décembre 2022.
Aujourd’hui, outre ses fonctions au sein du groupe Wendel, Laurent Mignon est également vice-président du conseil d’administration de Bureau Veritas et siège au Conseil d’administration d’Arkema et de l’AROP (Association pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris). Il est également censeur d’Oddo BHF.
Lire aussi >Burberry s’offre la directrice financière de McLaren
Photo à la Une : © Wendel Group
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…