LVMH lance un vaste plan de recrutement à destination des jeunes


LVMH annonce un grand plan de recrutement, avec pas moins de 25 000 embauches de jeunes de moins de trente ans d’ici la fin de l’année 2022, dont au moins 2500 CDI en France.
Dans une période où l’accès à l’emploi reste difficile, en particulier pour les jeunes qu’ils soient diplômés ou non, l’annonce du groupe LVMH de Bernard Arnault devrait en intéresser plus d’un. Le numéro un du luxe français prévoit en effet de recruter pas moins de 25 000 jeunes de moins de 30 ans d’ici à la fin de l’année prochaine, que cela soit en stage, en alternance ou en CDI.
Pour se donner les moyens de répondre à cette objectif, LVMH renforce ses plans d’action destinés à la jeunesse dans toute sa diversité. Le groupe ouvre ainsi à tous les jeunes, peu importe leur parcours, une plate-forme, dont un pilote a été lancé au printemps, destinée à leur fournir une meilleure compréhension des enjeux et des métiers du luxe, pour qu’ils s’y projettent plus facilement. Un cursus de formation est également proposé sur la plate-forme.
De même, l’entreprise compte mettre l’accent sur le programme ‘’Métiers d’excellence’’, qui a pour ambition d’intensifier la transmission de compétences uniques, en particulier auprès des jeunes générations pour développer leur employabilité. Le but est d’attirer la jeune génération vers les métiers du savoir-faire. En plus de s’engager en faveur de l’emploi des jeunes, le groupe LVMH use de cette opportunité pour mieux faire connaître les métiers et les talents qui le compose. Le luxe désire de plus en plus faire une place aux jeunes.
Lire aussi > CORONAVIRUS : RALPH LAUREN PRÉVOIT DE SUPPRIMER 3.700 EMPLOIS
Photo à la Une : © Wikimedias Commons
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…