Vous lisez en ce moment
LVMH devient actionnaire majoritaire de Off-White

LVMH devient actionnaire majoritaire de Off-White

Le numéro un mondial du luxe LVMH a conclu un accord avec Virgil Abloh, directeur artistique de la maison Louis Vuitton et propriétaire de la marque de streetwear de luxe Off-White, afin de devenir actionnaire majoritaire d’Off-White.

 

Le géant du luxe LVMH, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, a annoncé la conclusion d’un accord entre le groupe et le directeur artistique de l’une de ses principales maisons, Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

 

Virgil Abloh, l’un des premiers créateur noir à mener la direction artistique d’une grande maison de luxe, a fondé la marque de streetwear à succès Off-White en 2013 à Milan. Ce mardi matin, LVMH devient actionnaire majoritaire de la marque de Virgil Abloh ed-italia.com.

 

LVMH détiendra 60% de la marque et M. Abloh 40%”, a précisé le leader du luxe. La transaction devrait se finaliser sous 60 jours, et n’impactera pas la place de Virgil Abloh chez Louis Vuitton, qui continuera à superviser la créations des collections hommes de la maison.

 

Lors de la Fashion Week masculine de Paris ayant eu lieu en janvier dernier, le créateur Virgil Abloh a présenté une collection homme dans l’air du temps, moderne et très largement appréciée, qui portait un message fort contre les injustices racistes et homophobes.

 

Auparavant, c’était le groupe italien New Guards qui était l’actionnaire majoritaire de Off-White. Malgré cette nouvelle transaction, Off-White précise que le groupe New Guards restera un partenaire clé pour la marque et maintient son accord de licence.

 

Voir aussi

Depuis près d’une décennie, nous avons construit Off-White comme une marque responsable aux prises avec les préoccupations de notre génération afin de remettre en question le statu quo. LVMH nous apporte la puissance et la dimension nécessaires pour accélérer notre élan et faire de Off-White une véritable marque de luxe aux multiples catégories et produits”, s’est exprimé Virgil Abloh.

 

Lire aussi > MOËT HENNESSY S’ASSOCIE À CAMPARI

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut