Vous lisez en ce moment
Moët Hennessy s’associe à Campari

Moët Hennessy s’associe à Campari

La marque de champagne et de spiritueux Moët Hennessy, filiale de LVMH, s’est alliée au fabricant de boissons italien Campari pour un projet de commerce électronique des vins et spiritueux.

 

Moët Hennessy, marque du portefeuille LVMH, a annoncé qu’elle travaillerait avec la société italienne Campari dans le but d’investir dans des entreprises de commerce électronique de vins et de spiritueux afin de fonder le premier acteur européen dans ce domaine.

 

Les deux groupes ont dévoilé leur collaboration à travers un communiqué de presse. Campari transférera ainsi sa participation dans la société de vins et spiritueux en ligne Tannico pour financer une nouvelle société co-dirigée.

 

Cet accord prévoit également la vente de la moitié du capital par Campari à Moët Hennessy, pour un prix s’élevant à 25,6 millions d’euros. Les rênes de cette nouvelle société seront confiées à l’actuel PDG de Tannico, Marco Magnocavallo, l’un des actionnaires minoritaires les plus importants de cette nouvelle entreprise.

 

Alors que le commerce électronique était déjà un canal de croissance pour les vins et spiritueux, la pandémie mondiale a déclenché une accélération significative”, a expliqué Philippe Schaus, PDG de Moët Hennessy.

 

La société Tannico possède une activité à 90% B2C et est également actionnaire de la plateforme de commerce en ligne de vins et de spiritueux Ventealapropriete.com, une plateforme web dédiées à la vente de vins et spiritueux de luxe.

 

D’après les données communiquées par Reuters, les deux sociétés, Tannico et Ventealapropriete.com, ont généré un chiffre d’affaires de près de 70 millions d’euros en 2020.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LE DOMAINE MACALLAN ET BENTLEY S’ALLIENT POUR ATTEINDRE LA NEUTRALITÉ CARBONE

 

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut