Moët Hennessy s’associe à Campari


La marque de champagne et de spiritueux Moët Hennessy, filiale de LVMH, s’est alliée au fabricant de boissons italien Campari pour un projet de commerce électronique des vins et spiritueux.
Moët Hennessy, marque du portefeuille LVMH, a annoncé qu’elle travaillerait avec la société italienne Campari dans le but d’investir dans des entreprises de commerce électronique de vins et de spiritueux afin de fonder le premier acteur européen dans ce domaine.
Les deux groupes ont dévoilé leur collaboration à travers un communiqué de presse. Campari transférera ainsi sa participation dans la société de vins et spiritueux en ligne Tannico pour financer une nouvelle société co-dirigée.
Cet accord prévoit également la vente de la moitié du capital par Campari à Moët Hennessy, pour un prix s’élevant à 25,6 millions d’euros. Les rênes de cette nouvelle société seront confiées à l’actuel PDG de Tannico, Marco Magnocavallo, l’un des actionnaires minoritaires les plus importants de cette nouvelle entreprise.
“Alors que le commerce électronique était déjà un canal de croissance pour les vins et spiritueux, la pandémie mondiale a déclenché une accélération significative”, a expliqué Philippe Schaus, PDG de Moët Hennessy.
La société Tannico possède une activité à 90% B2C et est également actionnaire de la plateforme de commerce en ligne de vins et de spiritueux Ventealapropriete.com, une plateforme web dédiées à la vente de vins et spiritueux de luxe.
D’après les données communiquées par Reuters, les deux sociétés, Tannico et Ventealapropriete vai al sito.com, ont généré un chiffre d’affaires de près de 70 millions d’euros en 2020.
Lire aussi > LE DOMAINE MACALLAN ET BENTLEY S’ALLIENT POUR ATTEINDRE LA NEUTRALITÉ CARBONE
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…