Vous lisez en ce moment
LVMH dépasse les 400 milliards d’euros de capitalisation boursière

LVMH dépasse les 400 milliards d’euros de capitalisation boursière

Voir la galerie

Ce matin, LVMH, le leader mondial du luxe, a dépassé les 400 milliards d’euros de capitalisation boursière à la Bourse de Paris. C’est la première fois qu’une entreprise européenne atteint ce seuil.

 

Dans la matinée, le prix de l’action LVMH a atteint un nouveau record en atteignant 795,70 euros (+0,38 %). Depuis début 2023, elle a augmenté de 16 %, dopée par la réouverture économique de la Chine. Vers 13h40, elle était retombée à 791,40 euros, en baisse de 0,15 % sur la séance. 

 

La capitalisation du groupe français, soit la somme qu’il faudrait dépenser pour acheter toutes les actions LVMH, a atteint environ 400,4 milliards d’euros (soit environ 433 milliards de dollars). 

 

C’est la première fois qu’une entreprise européenne de la filière luxe est autant valorisée en Bourse en Europe. Elle passe devant le géant de l’agroalimentaire Nestlé et le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Voir aussi


Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut