Vous lisez en ce moment
Louis Vuitton nous emmène en voyage à travers sa collection Croisière 2022

Louis Vuitton nous emmène en voyage à travers sa collection Croisière 2022

La collection Croisière 2022 de la maison Louis Vuitton a été dévoilée le mardi 15 juin dernier. Le défilé diffusé en digital s’est déroulé sur la passerelle rouge de l’Axe majeur, située à Cergy-Pontoise, en banlieue parisienne.

 

Hormis les Fashion Week, un autre défilé prénommé Croisière est une troisième occasion pour les férus de mode et de haute-couture d’observer les nouvelles collections des maisons de luxe. Ces dernières portent plutôt bien leur noms car, il y a environ 100 ans, elles étaient destinées aux clients aisés qui voyageaient durant l’année pour fuir le froid, en croisière. Ayant disparu pendant un certain moment, elles ont réapparu seulement au début des années 2000, et sont devenues maintenant, le troisième rendez-vous défilé haute-couture.

 

Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, nous avait habitué à des lieux spectaculaires pour ses collections Croisière, comme le musée d’art contemporain de Niteroi à Rio de Janeiro ou le musée Miho creusé dans une montagne près de Kyoto. Cette année, en raison de la pandémie de Covid-19, ce dernier nous emmène en voyage à une heure de Paris, dans la ville de Cergy-Pontoise.

 

« J’avais ce lieu en tête depuis très longtemps. Je le connaissais sans jamais y avoir été d’ailleurs ! Il y a quelque chose de prodigieux dans sa conception et sa physionomie, avec cette passerelle rouge qui arriverait jusqu’à Paris et dessine une perspective incroyable. Cet endroit s’inscrit esthétiquement avec Rio et Kyoto où ont eu lieu les précédentes collections Croisière » précise-t-il.

 

La Collection Croisière Louis Vuitton 2022 a donc pu défiler sur l’Axe Majeur, une œuvre monumentale conçue par le sculpteur et plasticien israélien Dani Karavan. Longue de 3,2 km, cette dernière emporte, selon Nicolas Ghesquière, « toute promenade dans des rêveries fantastiques » . Ce dernier a expliqué ce choix en déclarant que  « ce sont des architectures de réconciliation où eau, lumière, vent, sable, béton, pierre, acier… créent un rapport heureux entre l’espace, la nature et le temps » . Passionné d’architecture contemporaine, ce choix n’est donc pas si étonnant qu’il puisse paraitre.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

Voir aussi

 

Concernant la collection Louis Vuitton Croisière 2022, cette dernière fait honneur aux vêtements amples. Entre balloon dresses, vestes sportwear ou costumes, la plupart des pièces qui ont été présentées ont toutes un point commun : elles sont larges et aériennes. Cependant, deux caractéristiques particulières sont à relever. Louis Vuitton n’a pas fait dans la discrétion puisque l’on pouvait observer les mannequins défilant, habillés de couleur rouge, bleue ou même verte, et également accompagnés de santiags, les unes aussi différentes que les autres. « Les silhouettes progressent fières, positives. Elles avancent droit devant, sereines. Elles sont en accord parfait dans cet environnement si proche et si lointain, sans frontière, ouvert pour l’aventure » déclare enfin Nicolas Ghesquière.

 

Louis Vuitton dévoile sa collection Croisière 2022 - Luxus Plus
© Louis Vuitton

 

Lire aussi > FERRARI PEUT-IL S’IMPOSER DANS LA MODE DE LUXE ?

 

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut